Ulysse noue un partenariat avec Wheeliz pour offrir plus de mobilité aux personnes atteints d’un handicap
Spécialiste du transport et de l'accompagnement des personnes à mobilité réduite, le réseau Ulysse a récemment noué un partenariat avec l’entreprise Wheeliz, spécialisée dans les solutions attractives permettant de louer des véhicules aménagés, entre particuliers, afin de permettre à chacun de pouvoir se déplacer aisément et dignement.
C’est en Janvier dernier, que le Réseau Ulysse et Wheeliz, décident de devenir partenaires afin d’offrir aux personnes à mobilité réduite, l’opportunité de pouvoir se déplacer librement. Aujourd’hui, l’objectif est donc de permettre à tous les franchisés du Réseau Ulysse de mettre à disposition leurs véhicules immobilisés sur la plateforme.
Le réseau Wheeliz est né de la volonté de sa co-fondatrice, Charlotte de Vilmorin, une jeune entrepreneuse de 27 ans, touchée dès l’enfance, par une maladie neuromusculaire la privant de l’usage de ses jambes et de ses bras. Aujourd’hui, la start-up propose un site simple d’utilisation et bien sécurisé. Elle prend également en charge l’aspect administratif, la qualification des clients, y compris l’assurance du véhicule jusqu’au règlement final. Ce qui représente un gain de temps précieux pour les franchisés du réseau Ulysse.
Mais toutefois, avant de mettre en route ce partenariat et de le proposer à l’ensemble du réseau, il a bien évidement fallu que le franchiseur teste personnellement la plateforme. Un essai plus que concluant comme le souligne Haga ANDRIANOMANANA, Responsable Logistique sur Thiais : « l’intérêt est évident, un véhicule immobilisé est un véhicule qui coûte de l’argent au niveau des charges. Nous avons donc voulu faire faire un essai en proposant sur le site Wheeliz, des véhicules basés sur Thiais et sur Marseille dans un premier temps. Ce qui nous a permis de réaliser plusieurs locations. Bingo, rentabilisation immédiate. C’est donc en toute logique, que nous avons signé ce partenariat ! »