Ulysse s’engage en faveur de l’emploi des seniors
L’enseigne spécialisée dans le transport des personnes à mobilité réduite Ulysse s’engage en faveur de l’emploi des seniors. Nombreux sont en effet les franchisés du réseau à embaucher, à temps partiel, des personnes retraitées pour leur permettre d’obtenir un complément de retraite tout en conservant une activité professionnelle à forte utilité sociale.
2,8% de retraités actifs en France
La France compte en effet 2,8% de personnes qui cumulent retraite et activité salariée, dont de plus en plus de femmes, particulièrement touchées par les petites retraites. Et alors que de nombreuses entreprises excluent ces personnes du marché du travail, les franchisés Ulysse, eux, sont au contraire nombreux à les intégrer à leurs équipes !
Grâce à cela, ces femmes et ces hommes qui perçoivent des pensions insuffisantes peuvent obtenir un complément de retraite attractif. Et ce, tout en ayant une activité professionnelle qui non seulement rompt avec un potentiel isolement, mais en plus est particulièrement gratifiante, en raison de son utilité sociale.
Une formation dédiée… comme tout le monde
Ces seniors retraités embauchés dans les agences de service à la personne Ulysse bénéficient d’une formation spécifique au transport des personnes à mobilité réduite… comme tous les collaborateurs du réseau ! Dispensée par « êtres formation », l’association loi 1901 créée par l’enseigne pour la formation des collaborateurs et membres du réseau, cette formation garantit la maîtrise des gestes et bonnes pratiques adaptés au transport des personnes à mobilité réduite.
Si vous aussi vous souhaitez rejoindre un réseau engagé et dynamique, contactez l’enseigne pour devenir franchisé Ulysse !