Phileas World dévoile ses excellents résultats
Réseau de partenaires ayant pour but de former, d’assister et d’animer une communauté de formateurs indépendants en langue anglaise à l’attention d’un public de particuliers et de professionnels, l’enseigne Phileas World a récemment dévoilé les excellents résultats enregistrés par ses agences sur l’année 2017, mais également ses projets pour 2018 pour maintenir cette dynamique.
Ainsi, on découvre que lors de l’exercice 2017, les centres franchisés Phileas d’Annecy, de La Roche sur Foron, de Lyon Métropole et de Lyon Sud ont réalisé de belles performances en termes de chiffre d’affaires : le centre d’Annecy double son chiffre d’affaires, tandis que celui de La Roche sur Foron ouvre toujours le bal mais est rattrapé par Lyon Métropole qui affiche une croissance supérieure à 30%. De son côté, Lyon-Sud réalise une très belle année et consolide son activité. A noter également que plusieurs centres ont été lancés ces derniers mois et chaque responsable de centre s’active à démarrer son activité et à s’organiser pour répondre aux exigences de la nouvelle réforme de la formation professionnelle. L’enseigne a également fortement investi en 2017 dans de nouvelles plateformes d’e-learning, une communication accrue, le développement et le référencement de son site Internet ainsi que dans l’assistance à ses membres au quotidien.
Pour la nouvelle année, le réseau a aussi annoncé une nouvelle réforme qui risque de modifier considérablement le paysage de la formation professionnelle. En effet, le réseau Phileas World prépare ses centres grâce à une veille informative active et à la mise en place de certifications permettant de certifier le respect des critères de la réforme, mais aussi de préparer les centres éligibles à mieux se positionner sur son marché. Le centre de La Roche sur Foron (74) est déjà certifié OPQF (seulement 500 centres certifiés en France sur 62 000 organismes de formation) et plusieurs autres centres sont en préparation. Cette réforme a pour objectif d’assainir le marché, mais aussi donner encore plus de latitude aux stagiaires dans leur choix de formation, tout en réduisant l’administratif des dossiers.