« Il faut dépasser ses craintes et se lancer dans l’aventure », Estelle Beasse, dirigeante du Wefit.Club de Trélazé
En mars dernier, Estelle Beasse et son conjoint Stéphane Chagneau ouvraient leur club de fitness Wefit.Club à Trélazé, dans la périphérie d’Angers, en Maine-et-Loire. Cette ouverture marque l’aboutissement d’un projet murit de longues années et réalisé avec le soutien du réseau Wefit. Quelques semaines après cette ouverture, Estelle Beasse témoigne.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter ?
Estelle Beasse : je suis actuellement gérante, avec mon conjoint Stéphane, d’un club de fitness Wefit.Club à Trélazé depuis mars 2018. J’ai travaillé pendant 23 ans dans l’industrie automobile, spécialisée dans le domaine de la qualité. Mon conjoint, Stéphane, est technicien industrialisation dans la même industrie et nous avions le projet commun depuis 8 ans d’ouvrir une salle de fitness.
TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support Wefit.Club ?
EB : Adhérente depuis 14 ans dans des salles de fitness et mon conjoint ayant envie d’entreprendre, nous avons décidés de mettre en commun nos 2 pôles de référence pour ouvrir un club de fitness. Nous nous étions renseignés, notamment sur le salon de la franchise à Paris, mais sans succès dans un premier temps. C’est en discutant avec les franchisés de Wefit.Club Segré, qui nous ont bien conseillés, que nous avons commencé à réellement croire en notre projet.
TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité par le réseau Wefit.Club ?
EB : La semaine des portes-ouvertes animée par un auditeur était très riche et complète, elle nous a permis de nous plonger directement dans les actions concrètes du quotidien. Cette semaine était très intense, par le nombre d’informations fournies surtout, pour des débutants dans le commerce.
Dans l’ensemble, les différentes équipes du réseau restent très disponibles pour toutes questions, qui restent nombreuses dans les débuts de l’activité.
TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit du réseau est-il réellement effectif ?
EB : Les relations entre franchisés sont très bonnes. La proximité est bien là ! Même si parfois nous n’osons pas les déranger pour de simples tâches, nous savons qu’ils restent disponibles. L’esprit d’équipe est très important.
TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?
EB : Pour le moment nous mettons l’accent sur le développement des partenariats avec les commerces locaux. Et nous mettons également en place des offres commerciales.
TLF : Quels conseils donneriez-vous aux candidats intéressés par le concept Wefit ?
EB : Tout d’abord, il faut aimer le fitness et le commerce et avoir le sourire en toutes circonstances. Je dirais également qu’il faut dépasser ses craintes et se lancer dans l’aventure.