Keep Cool : un concept en pleine croissance
Réseau de fitness actuellement en pleine croissance dans l’hexagone, l’enseigne Keep Cool a récemment publié un bilan chiffré de la marque à la fin de l’année 2017. L’occasion de constater que l’enseigne connait actuellement une forte croissance et que le concept tend à s’exporter à l’étranger.
300 000 adhérents actifs, 200 salles de sport, ouverts en France et Outre-Mer (dont 40 succursales et 160 franchises), 30 nouvelles salles inaugurées en 2017, 80 millions d'euros de chiffre d'affaires hors taxes, et 600 salariés, voilà en quelques chiffres le bilan de l’enseigne Keep Cool à la fin de l’année 2017. Des chiffres incroyables qui traduisent parfaitement à eux seuls, l’essor du concept actuellement en France. Positionné sur un marché en pleine structuration, l’enseigne Keep Cool, qui a décidé d’axer son développement dans l’hexagone sur les plus grandes agglomérations françaises avec un rythme d'ouverture de salles soutenu depuis près de cinq ans, a d’ores-et-déjà prévue d’ouvrir cette année pas moins de 31 nouvelles salles sur le territoire national, mais également d’exporter son concept hors de la France, notamment au Canada, ou encore sur l’Île Maurice.
Deuxième acteur de ce secteur d’activité sur le marché français, le réseau a aussi inauguré en février dernier un nouveau concept baptisé « Escape to Mars » développé en partenariat avec Thecamp, un campus international innovant. L’objectif de ce nouveau concept est notamment de proposer aux clients un nouveau moyen de divertissement qui contribue à développer l’esprit d’équipe de manière ludique tout en faisant du sport.