ATTILA se mobilise pour l’entrepreneuriat au féminin
Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale est devenu depuis quelques années le crédo de nombreux français. En 2017, 85% d’entre eux se déclaraient favorables à une reconversion professionnelle. Mais toutefois, au-delà de ce chiffre, un autre constat significatif a récemment été mis en lumière. En effet, aujourd’hui, de plus en plus de femmes n’hésitent plus à sauter le pas et à se lancer dans le monde entrepreneurial, notamment par le biais de la franchise.
Afin de soutenir cette dynamique de l’entrepreneuriat au féminin, la plateforme Reconversion en franchise.com sillonne depuis plusieurs mois les régions de France à la rencontre des femmes désireuses de créer leur franchise « au féminin » tout en gardant une certaine indépendance managériale, et en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé et d’une formation en continue au sein d’un réseau. Encourageant fortement cette tendance de l’entrepreneuriat au féminin, l’enseigne ATTILA, premier réseau national spécialisé dans la maintenance des toits, a décidé de participer à la journée-rencontre prévue par la plateforme le 4 juin prochain à Reims. Pour l’occasion, le fondateur du réseau, Benoît Lahaye et Laure Saillour, gérante de la franchise située au Mans, feront le déplacement.
Depuis près 5 ans, le monde de l’entrepreneuriat évolue et les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir créer leur propre entreprise et plus encore, à se lancer dans la franchise, qui demeure à ce jour un système qui séduit et qui offre aux candidats des perspectives intéressantes et rassurantes au tournant de leur carrière professionnelle. Malgré un secteur à prédominance masculine, les atouts du réseau ATTILA parviennent à séduire davantage de femmes. De surcroît, la réussite de Laure Saillour est un exemple emblématique. Franchisée ATTILA exerçant dans la ville du Mans, ce chef d’entreprise est une réelle source d’inspiration. Sa présence sera l’occasion de partager son expérience et d’encourager d’autres femmes à relever le challenge de l’entreprenariat.