TwentyNails : la franchise pour ouvrir un bar à ongles
Parmi les dernières enseignes référencées sur Toute la Franchise figure TwentyNails qui présente son concept spécialisé dans le soin des ongles et la beauté des pieds.
Un développement succursaliste pour éprouver le concept
Créé en 2013 dans le Nord, le concept de bar à ongles TwentyNails a été éprouvé au sein du centre commercial Auchan V2 avant d’être progressivement déployé en France. Les dirigeants du réseau ont opté dans un premier temps pour un développement succursaliste, testant leur concept en région parisienne, puis étendant leur réseau jusqu’au Sud de la France. Entre 2014 et 2017, année du lancement en franchise, ils ont ainsi ouvert pas moins de 10 succursales dans des centres commerciaux de différentes envergures.
2017 : TwentyNails se lance en franchise et vise les grandes agglomérations
C’est donc avec un concept largement éprouvé qu’ils se sont ouverts aux entrepreneurs indépendants en adoptant le système de la franchise en 2017. Ils ont depuis accueilli et accompagné trois franchisés dans leur projet d’ouvrir un salon de manucure et entendent bien en accueillir encore de nouveaux pour assurer l’expansion du réseau TwentyNails en visant prioritairement l’Ile-de-France et les grandes agglomérations françaises comme Lyon, Saint-Etienne, Toulouse, Marseille, Calais, Boulogne-sur-Mer, Rouen, Bordeaux, etc.
Un bar à ongles au positionnement premium
Cette volonté de développement ouvre de belles perspectives aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer sur le marché de la beauté en s’appuyant sur un concept fort de bar à ongles. Dans un cadre moderne et convivial, les salons TwentyNails proposent un large panel de prestations autour de la beauté des mains et des pieds. A ces services s’ajoutent la vente de totu un éventail de produits de manucure. L’utilisation exclusive des vernis de la marque OPI, permet à TwentyNails d’offrir un gage supplémentaire de qualités à sa clientèle, essentiellement composée de femmes soucieuses de leur look et de leur bienêtre.
Les atouts de la franchise TwentyNails
Ouvrir un salon TwentyNails en franchise permet de profiter de ce positionnement premium revendiqué par l’enseigne. Mais rejoindre le réseau c’est aussi bénéficier d’un accompagnement de qualité dans le montage de son projet de création d’entreprise. Les franchisés TwentyNails suivent notamment une formation dispensée par deux formatrices intégrées au réseau. Cette formation a vocation à transmettre aux futurs chefs d’entreprise, qu’ils soient ou non issus métier, tout le savoir-faire TwentyNails pour leur permettre ainsi d’assurer des prestations irréprochables.
Quel profil pour ouvrir un bar à ongles TwentyNails en franchise ?
Dans le cadre de son développement, le réseau TwentyNails s’intéresse à divers types de profils. Si une expérience dans l’univers de la beauté n’est pas indispensable et peut être compensée par la formation, avoir le sens du service clients est primordial. Des capacités managériales sont également nécessaires pour pouvoir animer une équipe de 4 à 6 collaborateurs. Le concept TwentyNails permet de cibler divers emplacements. Il se décline en format kiosque ou local commercial et permet une implantation en centre commercial ou centre-ville. L’enseigne encourage la multi-franchise et recherche en ce sens des entrepreneurs passionnés, ayant l’ambition de s’investir pleinement dans leur activité et, à termes, ouvrir plusieurs salons.
Pour en savoir plus sur les conditions requises pour ouvrir un salon TwentyNails en franchise, consultez la fiche franchise de l’enseigne.