Agenda Diagnostics, un réseau d’experts
Depuis 1994, Agenda Diagnostics développe son réseau de diagnostiqueurs immobiliers en franchise. Si la qualité des professionnels du secteur semblait être en baisse ces derniers temps, les franchisés restent les experts du milieu.
Les intérêts d’entreprendre en franchise
Selon le numéro de la revue 60 millions de consommateurs sorti au mois de juin 2018, le professionnalisme des diagnostiqueurs est en pleine amélioration. Les franchisés sont principalement plus qualifiés que les travailleurs indépendants. Au sein du réseau Agenda Diagnostics, les opérateurs suivent une formation poussée et sont continuellement accompagnés par un service technique. Au-delà de cela, des formations en interne sont régulièrement proposées à tous les franchisés afin de garantir la qualité de leurs prestations. Les formations dispensées par l’enseigne représentent 12500 heures par an, un nombre non négligeable. Grâce au suivi fait par Agenda Diagnostics, tous les entrepreneurs sont à jours sur les différentes procédures et réglementations.
L’importance du réseau
Depuis son lancement en franchise en 1994, Agenda Diagnostics enregistre 200 entrepreneurs partenaires. Présents partout en France, ils ont tous bénéficié des formations apportées par le réseau font partie d’un groupe très animé. Une hot-line est disponible pour tous les diagnostiqueurs, un accès à l’intranet ou encore des outils marketing sont mis à disposition. Par ailleurs, c’est chaque trimestre que l’enseigne ainsi qu’un comité de franchisés se réunissent afin d’élaborer de nouvelles stratégies en termes de publicité, formation, prestations… Le renouvellement est au cœur de la démarche d’Agenda Diagnostics ; l’enseigne souhaite proposer des services toujours plus innovants à ses clients.