Le réseau Agenda Diagnostics rappelle les règles concernant les locations saisonnières
Premier réseau français de diagnostiqueurs depuis 25 ans, l’enseigne Agenda Diagnostics a réussi à se positionner au fil des années comme un acteur incontournable dans l’univers de l’immobilier et du bâtiment en France. Très impliqué dans son secteur d’activité, le réseau profite des vacances estivales pour rappeler quelques règles concernant les diagnostics à fournir pour les locations saisonnières.
En effet, concernant les locations saisonnières, l’état des lieux est toujours la première chose à laquelle pensent naturellement les vacanciers. Ainsi, les diagnostics, pourtant bien qu’indispensable, sont souvent ignorées, faute à une réglementation pas toujours évidente à ce sujet. C’est pour cette raison, que l’enseigne Agenda Diagnostics, premier réseau national de diagnostiqueurs immobiliers, a tenu à rappeler les quelques règles de diagnostics en vigueur encore à ce jour. Elles sont notamment réparties en trois points :
- Plomb : Le CREP est à annexer au bail pour les locaux à usage d’habitation construits avant 1949, quel que soit le type de location.
- ESRIS : Comme pour toute vente ou location, un ESRIS de moins de six mois est obligatoire pour les locations saisonnières.
- Gaz et électricité : Les deux nouveaux diagnostics locatifs doivent-ils aussi être fournis pour une location saisonnière ? Non, car pour la location ils ne concernent que les locaux à usage d’habitation qui constituent la résidence principale du preneur.
A noter que le DPE ne concerne pas les locations saisonnières (Selon la loi Hoguet, on entend par location saisonnière, une location d’une durée maximale et non renouvelable de 90 jours consécutifs).
Créé en 1992 et lancé en franchise en 1994, le réseau Agenda Diagnostics qui compte à ce jour près de 200 agences dans l’hexagone continue de recruter de nouveaux candidats à la franchise dotés d’un sens du commerce, d’un goût pour l’entrepreneuriat, ou encore d’une sensibilité à l’immobilier et/ou au bâtiment.