Le réseau FCA ouvre une nouvelle agence à Lyon
Déjà bien installée en Ile de France où son rayonnement n’est plus à prouver par l’intermédiaire de ses agences historiques, le réseau FCA ambitionne désormais de mettre l’accent sur son développement en province avec de nouvelles agences franchisées. C’est donc pour matérialiser cette nouvelle politique, que le réseau a ouvert en décembre dernier, une nouvelle entité implantée sur la ville de Lyon.
Spécialisée dans la rénovation énergétique auprès des particuliers, l’enseigne FCA poursuit son ascension dans l’hexagone avec l’ouverture de sa nouvelle agence dans la commune de Lyon, confirmant ainsi le succès de son concept bien au-delà de l’Ile de France. A la tête de cette nouvelle agence, David Escoffier, un nouveau franchisé qui propose désormais aux habitants situés dans le département du Rhône, toute l’expertise d’une marque créée en 1988, en s’acclimatant à l’ADN du groupe : « ce qui m’a plu dans un premier lieu, a été l’offre globale en rénovation énergétique que proposait FCA ». Implantée à Chassieu (69680), la nouvelle agence FCA a pour mission de traiter l’ensemble des déperditions énergétiques liées à l’enveloppe d’un bâtiment, constituant à ce jour une solution unique sur le marché de la rénovation énergétique de l’habitat, comme le souligne le chef d’entreprise : « Le fait de ne pas être cantonné à une seule activité comme dans certaines enseignes du secteur (isolation de combles, menuiseries…) m’a semblé être un avantage indéniable. Après une prise de contact avec FCA, j’ai été rassuré par le fait que mon inexpérience dans ce secteur n’était pas un frein, puisqu’une solide formation était dispensée au futur franchisé ».
Pour répondre à la demande grandissante liée entre autres aux différents dispositifs mis en place par l’Etat, le réseau qui compte à ce jour près d’une vingtaine d’agences sur le territoire national, souhaite profiter de l’évolution du marché pour conquérir davantage de territoires. Pour ce faire, l’enseigne recrute actuellement de nouveaux porteurs de projet dotés d’un sens commercial, d’une forte volonté d’entreprendre, d’un goût pour la technique, ainsi que des aptitudes en gestion.