logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Témoignage Studiosanté 14 : " Je pense que le marché va évoluer positivement"

Publié le

Edouard Tournier a ouvert son agence Studiosanté voici un peu moins d'un an. Il revient ici sur son parcours et son expérience avec l'enseigne.

TEdouard Tournier, franchisé StudioSanté à Caenoute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Edouard Tournier : Je suis le directeur de l’agence Studiosanté 14 dans le Calvados. Je suis un ancien cadre infirmier. J’ai ouvert mon Studiosanté en septembre, et je développe aussi SUITE DE SOINS à Caen.

TLF : De combien de personne se compose votre équipe ?

ET : Nous sommes 3 dont mon infirmière coordinatrice et moi.

TLF : Pouvez-vous en quelques mots nous présenter le concept Studiosante ?

ET : Le concept Studiosanté est centré sur le patient, il s'agit d'un modèle de prise en charge global de ce dernier. Les infirmières coordinatrices vont prendre en charge les patients au niveau de l’hôpital suite à une prescription médicale.

TLF : En quoi votre prestation se différencie de celle de vos concurrents ?

ET : Nous faisons de la coordination de soins. Il y en a beaucoup qui font ce qu’on appelle de la prestation, de la livraison de matériel. Nous sommes vraiment à l’écoute du patient, nous sommes proche d’eux. L’avantage concurrentiel que l’on a, ce sont aussi nos outils numériques de suivi patient.

TLF : Quel a été votre parcours avant d’intégrer StudioSanté?

ET : Je suis infirmier de formation. Je suis resté 3-4 ans infirmier dans un CHU en Normandie avant d’aller en région parisienne travailler dans un bloc opératoire. Puis j’ai fait un Master 2 en économie de la santé et j’ai pris un poste de chef de bloc opératoire que j’ai occupé 3 ans.

TLF : D’après vous, comment le marché va évoluer d’ici ses prochaines années ?

ET : Je pense que le marché va évoluer positivement dans le sens où il y aura de plus en plus de prise en charge à domicile. Nous aurons de plus en plus de travail !

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,6/5 - 11 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top