PHILEAS World Génève : une première implantation Suisse pour le réseau de formateurs en langue anglaise ?
PHILEAS World, le réseau de formateurs indépendants en langue anglaise envisage de s’implanter en Suisse. Un projet qui lui permettrait de compter une première unité à l’international.
Créée en Haute-Savoie, à La Roche-sur-Foron, en 2005, l’enseigne PHILEAS World a amorcé le développement de son réseau de partenaires en 2011 pour progressivement mailler la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le premier centre de formation partenaire PHILEAS World a vu le jour à Albertville puis ont suivies trois ouvertures dans la Métropole de Lyon entre 2012 et 2014. En 2015, l’enseigne s’exporte hors de sa région d’origine pour ouvrir un premier centre dans les Hauts-de-Seine. A ce jour, le réseau compte 10 implantations, dont 7 en région Auvergne-Rhône-Alpes. Les trois autres sont situées dans les Hauts-de-Seine, à Rennes et Lille.
Si le réseau PHILEAS World s’étend progressivement dans l’Hexagone, il étudie également la possibilité d’un développement à l’international. De par sa proximité avec les centres historiques de l’enseigne, la Suisse, et Genève en particulier, s’impose à PHILEAS World comme le territoire idéal pour se lancer dans cette aventure. Le réseau travaille activement à cette première implantation internationale qui se fera en propre et pourrait bien aboutir dès l’année prochaine.