Retour à domicile après une hospitalisation : la franchisée Studiosanté de Metz témoigne
Christine Wilbois vient d’ouvrir sa franchise Studiosanté à Metz. La nouvelle chef d’entreprise, qui s’est associée à sa sœur pour se lancer dans cette aventure, livre ici son avis sur les prestations d’aide au retour à domicile des patients proposées par Studisanté dans le cadre de la coordination des soins et sur l’évolution du marché.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Christine Wilbois : Je viens d’ouvrir une agence Studiosante avec ma sœur en Moselle Notre siège se trouve à Metz. Nous avons travaillé toutes les deux dans l’industrie pharmaceutique pendant plusieurs années. Suite à un plan social, nous avons décidé de créer une entreprise dans le médical regroupant nos compétences.
TLF : Quand avez-vous ouvert votre agence ?
C.W. : Nous en sommes à notre huitième mois d’activité.
TLF : De combien de personne se compose votre équipe ?
C.W. : Trois : ma sœur et moi ainsi qu’une infirmière qui nous a rejoint début septembre.
TLF : En quelques mots, comment décririez-vous le concept Studiosante ?
C.W. : C’est vraiment donner la possibilité aux différents hôpitaux avec lesquels nous travaillons de faire sortir les patients en privilégiant la coordination ville-hôpital. Nous nous mettons à la disposition du service qui nous appelle pour organiser le retour à domicile du patient dans les meilleures conditions, avec une surveillance qui est faite par notre infirmière coordinatrice. C’est coordonner le retour à domicile des patients.
TLF : D’après vous, comment va évoluer le marché d’ici ses prochaines années ?
C.W. : Je suis très sereine. C’est un marché qui va se développer. Il y a de plus en plus de prise en charge en ambulatoire, de patients qui rentrent et sortent de l’hôpital de plus en plus rapidement. Je suis optimiste pour l’avenir, il y a vraiment un dynamisme par rapport à ces prises en charges et ces retours à domicile avec des prestataires.