Speed Queen : la laverie automatique, complément de retraite idéal
Enseigne n°1 mondiale de la laverie libre-service, le réseau Speed Queen trouve de plus en plus grâce aux yeux de nombreux retraités en quête de revenus complémentaires, ou d’une activité peu exigeante sur le plan physique et mental. Une tendance que le réseau a récemment tenté d’expliquer par le biais d’un communiqué.
Aujourd’hui, une grande partie des entrepreneurs que regroupe le réseau Speed Queen sur le territoire national s’avère être des retraités. Une tendance qui s’est accentuée ces dernières années au vue de la conjoncture actuelle. En effet, les retraités sont de plus en nombreux à se lancer dans l’aventure Speed Queen afin de s’assurer un complément de revenus comme l’explique l’enseigne : « Beaucoup de retraités français n’ont pas la retraite espérée. Certains finissent par s’en accommoder. Mais pas pour d’autres. Cela étant dit, l’idée n’est pas non plus de reprendre un métier, avec des horaires fixes et des semaines chargées. La laverie automatique est un business qui peut répondre à ces attentes. Dans une laverie Speed Queen, vous n’intervenez qu’en de très rares occasions (s’il y a une panne, chose rare puisque les machines Speed Queen sont les plus fiables du marché – ou en cas d’urgences). Nul besoin de personnel, à part peut-être une personne pour assurer le ménage. Les coûts d’entretien et de maintenance sont faibles et le risque d’impayés inexistant. Ce sont les machines qui travaillent pour vous : elles génèrent tous les jours des revenus passifs. Les équipes Speed Queen ont tout prévu pour faciliter l’ouverture du local : choix de l’emplacement et des machines, gestion des travaux, habillage de la laverie… nos équipes vous accompagnent à chaque étape. »
Depuis le lancement du concept clé en main partout en France, le réseau surfe sur une très bonne dynamique et attire chaque année de nombreux porteurs de projets désireux de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale auprès de la marque à forte notoriété.