Animations scientifiques pour enfants : Les Savants Fous bientôt à Nîmes, Lyon et Strasbourg
L’enseigne spécialisée dans les animations ludiques et pédagogiques autour de la science s’apprête à ouvrir trois nouveaux laboratoires itinérants. Deux nouvelles unités fixes vont également voir le jour.
Découvrir Les Savants Fous à Nîmes, Lyon Ouest et Strasbourg
Déjà bien implanté en France avec plus d’une quinzaine d’unités réparties sur l’ensemble du territoire, le réseau Les Savants Fous poursuit son développement, avec l’annonce de trois nouvelles ouvertures à la rentrée. Des laboratoires itinérants, destinés à proposer des animations ludiques et pédagogiques aux enfants autour de la science vont en effet voir le jour pour le secteur de Nîmes, de l’Ouest lyonnais et de Strasbourg.
Fabrice Durix, Wassila Balabbas et Anne Mourer se sont en effet laissé séduire par le concept porteur des Savants Fous et l’important accompagnement proposés aux entrepreneurs intégrant ce réseau. Un réseau qui jouit d’une expertise de plus d’une dizaine d’années sur le secteur de l’animation scientifique pour enfants et s’est forgé une solide réputation sur ce marché. Les nouveaux licenciés vont donc pouvoir bénéficier de toute la notoriété de l’enseigne pour démarrer leur activité et développer leur présence sur leur secteur.
Outre ces trois nouvelles ouvertures de laboratoires itinérants, Les Savants Fous vont également proposer leur concept dans deux nouvelles unités fixes. Sandrine Pollet et Cédric de la Morandière ont en effet choisi de s’installer respectivement à Montigny, pour couvrir tout le secteur de Versailles, et à Clamart, dans de nouveaux locaux.
Animations scientifiques avec Les Savants Fous : comment ça marche ?
Si le concept Les Savants Fous a vu le jour en 2005, le réseau ne s’est ouvert à la licence de marque qu’en 2010, après 5 années passées à tester le concept en propre. Aujourd’hui parfaitement éprouvé et présent jusqu’au Maroc via la Master franchise, le concept Les Savants Fous se développe dans l’ensemble de la France. Pour intégrer le réseau et commencer à proposer des animations ludiques autour de la science aux plus jeunes, un bon contact humain ainsi que des capacités de management sont indispensables, de même qu’une forte motivation à s’impliquer dans une aventure humaine et collective.