Activ’Expertise : un succès qui effraie la concurrence
En 8 ans, depuis son lancement en réseau, en 2010, l’enseigne Activ’Expertise a connu un développement sans précédent et compte aujourd’hui plus de 100 diagnostiqueurs immobiliers. Un succès qui a conduit l’un de ses concurrents à poursuivre indûment Activ’Expertise en justice, comme en a témoigné la décision de justice rendue en mai dernier. Retour sur un succès qui fait peur à la concurrence.
Une assignation injustifiée
Du 3 avril au 25 mai derniers, l’enseigne Activ’Expertise a mis en place un jeu concours destiné aux professionnels de l’immobilier. Comme toujours pour l’enseigne, il s’agissait de faire preuve de créativité dans sa communication pour développer sa notoriété et générer de nouveaux leads pour les diagnostiqueurs du réseau.
Mais face au succès croissant d’Activ’Expertise, un concurrent a décidé d’assigner l’enseigne en justice, pour cette opération de communication. Le motif avancé : concurrence déloyale.
Or, la justice a rapidement tranché… en faveur d’Activ’Expertise, évidemment puisque, comme le rappellent Xavier Séquéro et Christophe Kieffer, les deux co-dirigeants du réseau, l’enseigne se fait un devoir de respecter strictement la loi et de toujours jouer « la carte de l’honnêteté et de la transparence ».
A tel point qu’elle a renoncé à poursuivre le concurrent, comme le lui avait conseillé le tribunal, pour concentrer son énergie sur de nouvelles actions de communication et sur le développement de son réseau !
Vous souhaitez rejoindre un réseau de diagnostiqueur innovant, honnête et positif ? Contactez l’enseigne pour devenir licencié Activ’Expertise !