France Hygiène Ventilation : témoignage de Florian Challet, responsable d’une nouvelle agence d’entretien de vmc
Réseau spécialisé dans l’entretien et la réparation des hottes de restauration et des VMC, l’enseigne France Hygiène Ventilation a récemment braqué les projecteurs sur un de ses affiliés, Florian Challet, responsable d’une nouvelle agence d’entretien de vmc et nettoyage de hotte qui couvre une zone s’étendant de Cholet à La Roche sur Yon, en passant par les Herbiers.
A la sortie d’un BTS en alternance, contrôle industriel et de la régulation, spécialité génie climatique dans les exploitations agricoles et maraîchères, Florian Challet est arrivé dans la franchise avec un solide bagage en électricité, chauffage et plomberie. Véritable « touche à tout », Florian a apprécié varier les spécialités et les expériences, qui sont pour lui, des sources d’épanouissement professionnel. Mais en septembre 2017, ce dernier est amené à reconsidérer son parcours professionnel. Il se tourne alors vers l’entrepreneuriat, qui l’a toujours attiré. Après avoir suivi de près l’évolution de l’agence d’entretien de vmc de Mayenne, dirigée par Laurent Meigret, Florian se laisse séduire à son tour par l’idée d’intégrer le réseau France Hygiène Ventilation. Intéressé par l’aspect technique du métier, Florian Challet a tout de suite adhéré à l’esprit de la franchise. En échangeant avec Fabien Thomas, le fait d’avoir la possibilité d’être acteur, de pouvoir échanger avec un réseau de franchisés ont confirmé son intérêt grandissant pour cette nouvelle piste.
Après deux semaines de formation techniquement et humainement très riches à Caen, avec l’équipe de Fabien Thomas, Florian Challet est reparti non seulement avec la certitude qu’il avait fait le bon choix, mais aussi avec de nouvelles billes. Il sait désormais exactement quels profils recruter pour le développement de son agence.