logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Be Harmony, la franchise pour ouvrir un centre d’harmonytherapie par laser

Parmi les nouvelles enseignes référencées sur Toute la Franchise, Be Harmony présente une franchise permettant d’ouvrir un cabinet d’assistance et d’accompagnement au sevrage du tabac, perte de poids, gestion du stress et Burn Out, d’aide à la ménopause et de la gestion des acouphènes. Un concept en parfaite cohésion avec les problématiques sociétales actuelles.

L’harmonytherapie pour le sevrage tabagique et bien plus

Créé en 2010 en Moselle, Be Harmony propose initialement une méthode de sevrage tabagique par laser infra rouge, l’harmonytherapie. Basée sur une stimulation de points de l’oreille externe, cette méthode est directement inspirée de savoir-faire ancestraux utilisés depuis des siècles dans le traitement de diverses dépendances. Au fil de son développement, Be Harmony a progressivement étendu son champ d’intervention en proposant, outre un accompagnement à l’arrêt du tabac, des solutions pour perdre du poids, gérer son stress, les effets de la ménopause ou encore les acouphènes.

L’efficacité de l’harmonytherapie a très largement contribué au succès de l’enseigne et au développement de son réseau. Dès 2011, soit un an après sa création, l’enseigne ouvre un second centre anti-tabac à Nancy. En 2012, elle investit le Luxembourg avec une implantation à Esch-sur-Alzette. En 2013 Be Harmony s’ouvre à la franchise et élargit son offre par l’ajout de deux nouvelles thérapies au sevrage tabagique, la perte de poids et la gestion du stress et des burnouts. En 2014 et 2015, en s’appuyant sur la franchise, le réseau s’étend progressivement sur la France et s’installe à Rouen, Reims, Royan et Veigy-Foncenex en Haute-Savoie.

Un développement exponentiel

2016 sera une année charnière pour le réseau. En janvier il enrichit encore son offre avec l’ajout de thérapies pour le traitement des acouphènes et des désagréments liés à la ménopause. Cette même année, il renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes, avec deux ouvertures dans l’Est Lyonnais et au Péage-de-Roussillon, et ouvre également à Bordeaux, Toulon, Mulhouse et Rennes. En parallèle de ce développement sur le territoire national, l’enseigne poursuit son internationalisation avec deux ouvertures en Belgique, à Liège et Habay-la-Neuve.

En 2017, Be Harmony investit le marché suisse en s’implantant à Neuchâtel. C’est également en 2017 que le réseau ouvre son premier centre parisien, dans le 17e arrondissement, et conquiert le Sud de la France avec des ouvertures à Cannes, Montpellier et Perpignan. En l’espace de quelques années, dont 5 de développement en franchise, Be Harmony a ainsi développé un réseau d’une trentaine de centres de bienêtre opérant en France, Luxembourg, Belgique et Suisse.

150 secteurs disponibles en France pour ouvrir un centre Be Hamrony

Et ce développement n’en est qu’à ses prémices. L’enseigne a identifié quelque 150 secteurs présentant le potentiel pour accueillir un centre Be Harmony en France et bien davantage dans toute l’Europe. Le marché est conséquent. Le seul sevrage tabagique touche pas moins de 20 millions de fumeurs en France quand la perte de poids intéresse quelque 15 millions de Français en surpoids.

Devenir franchisé Be Harmony permet d’exploiter ce marché considérable en bénéficiant d’un solide soutien, d’une formation permettant d’acquérir le savoir-faire de l’enseigne et de nombreux autres avantages. L’activité ne nécessite ni stock, ni personnel et ne génère donc pas de lourdes charges. Un apport personnel de 5.000 euros suffit pour se lancer et profiter d’une forte rentabilité. Pour en savoir plus sur les atouts de cette franchise et les conditions requises pour ouvrir un centre Be Harmony, consultez la fiche franchise Be Harmony.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top