Ulysse : une enseigne portée par le devoir de solidarité
L’enseigne de transport de personnes à mobilité réduite Ulysse est mue par des valeurs, portée par une nécessaire solidarité, pilier des services à la personne. Intégrer Ulysse implique donc de promouvoir ces valeurs et de les appliquer au quotidien, comme l’ont fait les franchisés Ulysse de Montpellier, dont l’une des salariées a été atteinte d’un cancer. Retour sur une histoire pleine d’humanité.
Un soutien qui part d’une évidence
En 2012, l’une des salariées de l’agence franchisée Ulysse de Montpellier découvre qu’elle est atteinte d’un cancer. Les examens et les traitements s’enchaînent en même temps que les arrêts maladie. Alors, se souvient la collaboratrice, désormais en rémission et en mi-temps thérapeutique, ses employeurs, « toujours soucieux de [son] bien-être, restent discrets » et l’invitent à participer néanmoins aux repas organisés au sein de l’équipe, pour maintenir les liens, conserver un pied dans le monde du travail, malgré les arrêts maladie.
« Être en activité m’a beaucoup aidé à reprendre pied » se confie-t-elle, précisant que le couple de franchisés Ulysse est toujours resté « prévenant, à l’écoute, bienveillant ». Une évidence pour Franck Vialle, Président-fondateur d’Ulysse, pour qui ce comportement est celui que devrait avoir « tout bon employeur », en particulier membre de son réseau. Car devenir franchisé Ulysse, c’est embrasser et porter haut des valeurs, parmi lesquelles, la plus importante : la solidarité.
Si vous aussi vous souhaitez intégrer un réseau qui a du sens et pour qui les valeurs humaines priment sur les autres, contactez l’enseigne pour devenir franchisé Ulysse.