Le réseau Kiabi inaugure un nouveau magasin à Bruges
Spécialiste de la vente de vêtements et de chaussures pour homme, femme, enfant et bébé à prix discount, l’enseigne Kiabi a récemment ouvert son premier magasin flamand dans la commune de Bruges. Pour l'occasion, l'enseigne a fait traduire son célèbre slogan : « Le bonheur vous va si bien » en néerlandais : « Geluk staat je zo goed »
Arrivée sur le territoire belge il y a deux ans (par le biais d’une implantation dans le centre commercial Docks à Bruxelles), l’enseigne de prêt-à-porter a depuis fait du chemin et ouvert d’autres magasins dans le pays, notamment à Anderlecht, Bruxelles, Charleroi et Liège. Pour poursuivre sur cette dynamique, le réseau Kiabi a décidé de traverser la frontière linguistique et de s'installer dans la commune de Bruges, située dans la capitale de la Flandre-Occidentale au nord-ouest de la Belgique. En effet, le réseau a récemment inauguré son premier magasin flamand, et porté au passage à six, le nombre de ces points de vente en Belgique.
L’ouverture de ce nouveau magasin qui recouvre une superficie de 1.550 m² (et compte deux étages), réjouit particulièrement le country manager de la marque, Aalrik van Straten comme le relève site Retail Detail, qui l’a interviewé : "à Bruges : une ville qui fait rêver, qui est connue au niveau international et qui avec ses touristes est une fenêtre sur le monde. Nous sommes impatients de pouvoir offrir aux 120.000 Brugeois de très agréables moments de shopping."
A l’instar des autres points de vente de l'enseigne, le magasin brugeois propose à ses clients des vêtements pour toute la famille, avec de nouveaux outils performants. Ainsi, des kiosques digitaux en magasin permettent aux clients de suivre leur e-réservation, de feuilleter le catalogue virtuel, de réserver un article en ligne ou encore de consulter le stock d'un autre magasin.
En France, d’autres réseaux se sont aussi positionnés sur le crénaeau très porteur du prêt à porter, c’est notamment le cas pour : Le Comptoir des Quartiers, Princesse Boutique, Jus d’Orange, ou encore Sinequanone.