Adhap Services à l'écoute des aidants familiaux
A l'occasion de la journée nationale des aidants le 6 octobre dernier, Adhap Services a souhaité rappeler l'écoute et l'accompagnement que ses agences pouvaient apporter à ces derniers.
A l'heure actuelle, 11 millions de personnes accompagnent un ou plusieurs de leurs proches dans tous les actes de la vie quotidienne, une action qui, si elle leur paraît normale et naturelle, n'en est pas moins éprouvante, tant sur le plan physique que morale.
Ainsi, à l'occasion de la journée nationale de aidants le 6 octobre dernier, le réseau de maintien à domicile Adhap Services a voulu mettre en avant l'une de ses missions moins connue du public, à savoir l'accompagnement des aidants familiaux dans cette mission qu'ils se sont donné.
Pour cela, l'enseigne a publié l'ouvrage gratuit "Faire face à la dépendance d'un proche" à l'intention des aidants familiaux. Dans cet ouvrage, l'Institut Adhap, la fondation Novartis et de nombreux experts répondent à des questions clés telles que comment faire confiance à une personne extérieure, comment conserver une bonne relation avec son proche dépendant, comment concilier vie professionnelle et rôle d'aidant, etc. Le recueil présente également des témoignages d'aidants.
Suite à une étude menée en partenariat avec l'IFOP en 2017, Adhap Services a révélé que "82% des Français sont inquiets à l’idée de devenir aidant, plus d’1 Français sur 2 pense n’être «probablement» ou «certainement» pas capable de remplir une mission d’aidant familial et 88% des Français estiment nécessaire la création d’un statut officiel pour les aidants familiaux". Des données qui rappellent l'importance de structures comme Adhap, qui recense aujourd'hui près de 200 implantations à travers le territoire.
Consultez la fiche personnalisée de l'enseigne sur les pages de Toute la Franchise pour découvrir comment devenir franchisé Adhap Services.