Keria Groupe accélère son plan de transformation stratégique
Issu du rapprochement entre Keria Luminaires, leader de son marché, et Laurie Luminaires, deuxième plus gros acteur du marché, Keria Groupe est aujourd’hui à la tête de 5 enseignes complémentaires spécialisées dans l’ameublement et la décoration. Face aux mutations profondes du marché et pour exploiter pleinement la complémentarité de ses enseignes, le Groupe Keria accélère aujourd’hui son plan de transformation stratégique.
Transformation digitale
La part de marché e-commerce dans l'ameublement-décoration est estimée à 23% en 2020. Pour s'adapter à cette évolution, le Groupe Keria envisage un développement de son site marchand pour y proposer non seulement une sélection optimale de produits mais aussi de nombreux services innovants associés. L'objectif : atteindre 10% de ventes en ligne en 2020.
Transformation de l'expérience client
En outre, notamment face à la montée du digital, il est évident pour la tête du réseau que l'expérience client, en magasin, doit évoluer. Vers plus de professionnalisme, plus de conseil, plus d'accompagnement. Ce n'est qu'ainsi qu'une véritable complémentarité sera mise en place entre les divers canaux de distribution. Les vendeurs, dans les magasins du Groupe Keria, devront ainsi devenir des « coaches maison ».
Transformation du réseau
Ces derniers mois, l'équipe dirigeante de Keria Groupe a été renforcée avec l'arrivée de 3 nouveaux directeurs :
- Yoann Le Berrigaud, Directeur Général des marques Keria Lumières, Laurie Lumières et Monteleone le linge de maison, a été co-fondateur de Sarenza ;
- Philippe Cailleux, Directeur financier du Groupe, a été Directeur Général Finances chez Maison de la Literie ;
- Michel Charrier, Directeur de la marque Tousalon, a été dirigeant de l'enseigne Mobilier de France.
Egalement, David Lebert, après plusieurs années au sein de Keria Groupe, devient Directeur du Développement en franchise.
Cette nouvelle équipe dirigeante soutiendra la croissance des enseignes, notamment par le développement des magasins multimarques, en France et à l'étranger. A court terme, d'ici 2021, l'objectif étant dans un premiers temps d'ouvrir 50 nouveaux points de vente multimarques en France.
Vous souhaitez intégrer un réseau doté de plus de 30 ans d'expériences, qui évolue constamment et qui offre de nombreuses opportunités ? Contactez l'enseigne pour ouvrir un magasin d'ameublement du Groupe Keria !