Préservation du Patrimoine La Roche-sur-Yon : " il faut, tout comme un sportif, s’entrainer et se remettre en question en permanence"
Après 5 ans en tant que salarié au sein du groupe Préservation du Patrimoine, Nicolas Pourrez a passé le cap de la création d'entreprise, lançant sa propre agence en Vendée en avril dernier. Pour Toute la Franchise, il a accepté de revenir sur son expérience.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Nicolas Pourrez : Je m’appelle Nicolas POURREZ, je réalise le premier des objectifs de ma vie professionnelle, ouvrir une franchise.
À 26 ans, je suis le petit jeune de la franchise Préservation du Patrimoine, et avec déjà 5 ans au sein du groupe, j’essaie de faire au mieux pour que l’agence de Vendée compte parmi les meilleures agences.
TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le soutien de PRÉSERVATION DU PATRIMOINE ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
NP : Après avoir appris pendant 5 ans les méthodes de Préservation du Patrimoine, il me semblait logique de les transmettre afin que mon agence dans le département de la Vendée (85) compte parmi les meilleures.
Pour répondre à votre deuxième question, je n’ai pas consulté les concurrents de l’enseigne car j’avais déjà une bonne connaissance du marché grâce à mon expérience.
TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?
NP : J’ai eu la chance de partir avec mon acolyte de toujours Régis BOUQUARD, nous travaillions en tant que commerciaux ensemble et notre binôme nous a permis d’ouvrir plus sereinement.
Par ailleurs, nous avons été accompagnés par le franchiseur, qui nous a permis d’être rapidement performants grâce à ses conseils avisés et son expérience.
TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
NP : La formation a été un énorme plus pour nous. En effet, j’ai été soulagé d’une partie de la formation commerciale et managériale de mon équipe.
Je suis satisfait du résultat mais ce n’est pas une fin en soi, il faut, tout comme un sportif, s’entrainer et se remettre en question en permanence.
TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?
NP : Le franchiseur se bat tous les jours pour respecter ses engagements et c’est chose faite.
TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
NP : La relation avec les franchisés se passent bien. Nous sommes tous issus de passés différents et c’est ce qui fait notre force. Nous nous efforçons d’être les meilleurs et l’esprit réseau est bien présent.
TLF : Selon vous, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?
NP : Aujourd’hui, une maison génère un coût tant sur l’aspect thermique qu’esthétique et le concept de Préservation du Patrimoine est une aubaine pour nous. S’il y a autant d’entreprises dans le bâtiment, c’est qu’il y a une demande forte.
Nous n’avons aujourd’hui pas d’égal au niveau de la diversité des produits.
TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur PRÉSERVATION DU PATRIMOINE ?
NP : Si c’était à refaire, oui je resignerais avec Préservation du Patrimoine.
TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par PRÉSERVATION DU PATRIMOINE ?
NP : Je conseille à tous les candidats intéressés par la franchise Préservation du Patrimoine de se lancer dans ce challenge, sans hésiter. La base, c’est avant tout d’avoir une bonne connaissance de son secteur, mais aussi de l’envie et de savoir bien s’entourer. Le reste s’apprend rapidement.