Le réseau Maisons du Monde inaugure son premier hôtel à Nantes
Acteur majeur dans la distribution d'objets de décoration et de meubles du monde entier, l’enseigne Maisons du Monde franchit un nouveau cap dans son développement en ouvrant prochainement son premier hôtel au cœur de la commune de Nantes, située dans la région Pays de la Loire.
Fort de plus de 300 magasins ouverts en Europe, l’enseigne Maisons du Monde ambitionne désormais d’élargir son activité en s’attaquant au marché de l’hôtellerie. En effet, le réseau dont le siège est installé à Vertou près de Nantes, a choisi la Cité des ducs pour implanter son premier hôtel 4 étoiles baptisés « Maisons du monde Hôtel et Suites », qui ouvrira ses portes au public courant printemps 2019. Pour ce nouveau projet, qui comptera environ 47 chambres, la marque a travaillé en étroite collaboration, pendant de très longs mois, avec le groupe rennais Vicartem (expert de l’hôtellerie indépendante).
La décoration de cet hôtel, qui aura pour objectif de mêler convivialité et élégance, sera issue exclusivement de la collection de meubles et d’objets commercialisée par l’enseigne. Avec le prix d’une nuitée oscillant entre 80 et 160 euros, la marque proposera également à ses futurs clients une bibliothèque, ainsi qu’un espace de co-working, et cinq styles de chambres différentes. Avec le projet « Maisons du monde Hôtel et Suites », la célèbre enseigne rajoute ainsi une nouvelle corde à son arc et confirme ainsi son ambition de s’imposer comme le leader absolu dans son secteur d’activité.
Cependant, en France, de nombreuses autres enseignes se présentent comme de réelles alternatives crédibles au réseau Maisons du Monde. Parmi elles, on retrouve notamment : Keria Groupe, Agent Paper, La Chaise Longue, ou encore Ambiance & Styles.