Le réseau Bio Pool Tech dévoile la première piscine à débordement
Réseau spécialisé la réalisation de piscines et spas biologiques, ainsi que les équipements pour la piscine écologique (filtrations bio, terrasses mobiles, accessoires, …), l’enseigne Bio Pool Tech a récemment dévoilé la première piscine à débordement équipée d'une filtration biologique autonome et automatique.
Toujours en quête de perpétuelles innovations, l’enseigne Bio Pool Tech a dévoilé au public, il y a peu, sa nouvelle invention : une piscine à débordement équipée d'une filtration biologique autonome et automatique, qui mesure notamment 10 mètres de long par 5.3 mètres de large et 1.4 mètres de profondeur, et qui est composée d'un bassin en bois immergée. Cette nouvelle piscine retient ainsi l’eau à 2 cm sous margelle, ce qui permet d'obtenir un effet miroir sur la partie du bassin qui ne déborde pas et d'un débordement sur le grand coté. La couvertine, qui fait le lien entre l'étanchéité du bassin bois et le bac de récupération d'eau et en inox, garantit ainsi la cascade harmonieuse et régulière d’une eau qui se déverse directement dans un bassin de récupération de 10% du volume de la piscine.
Afin d’assurer une bonne circulation de l’eau, la nouvelle piscine est assurée par 3 pompes de 300 Watts, soit 5 fois moins de consommation électrique qu'une piscine à débordement classique. La filtration, quant à elle, est réalisée par un filtre biologique et une stérilisation par ultras violets qui permet aux baigneurs de nager dans une eau douce, avec un confort optimal. Toujours dans l’air du temps, la piscine Biopooltech à débordement dispose également d’une gestion automatique de la filtration qui peut recevoir le coffret de contrôle commande Bio Pool Safe, permettant alors au propriétaire de gérer et de piloter sa piscine à distance via son smart phone. Réalisée en partenariat avec l’entreprise Nature et Paysage (Orthez 64), cette nouvelle piscine se fond très facilement dans un décor aquatique dont les eaux sont indépendantes de l'eau de la piscine.