Mail Boxes Etc. ouvre son 54e centre en France
Franchise spécialisée dans les services aux entreprises et aux particuliers (Emballage & expédition, Graphisme & Impression, Etc.), le réseau Mail Boxes Etc. continue de se développer dans l’hexagone avec l’ouverture récente de son 54e centre en France, plus précisément dans la commune de Besançon, située dans la région Bourgogne-Franche-Comté.
Inaugurée, il y a quelques semaines, la nouvelle implantation du réseau Mail Boxes Etc. (le premier Centre dans le département du Doubs à Besançon) est pilotée par Michael Dzokoto qui est accompagné dans cette nouvelle aventure par sa collaboratrice Sitti. Ce dernier a suivi sa formation au Siège au mois de juin (et Sitti en septembre) afin d’être opérationnel dès le lancement de son activité. Les deux associés ont notamment effectué leurs formations découverte et pratique dans les Centres de Paris et de Dijon.
Désormais implanté au 13 rue Xavier Marmier, à Besançon, la nouvelle unité de l’enseigne propose dorénavant, des services adaptés (expédition et l’emballage de colis, le graphisme et l’impression, la domiciliation d’entreprise, etc.) aux entreprises de la région mais également aux particuliers, toujours avec l’objectif de simplifier la tâche à ces derniers afin qu’ils puissent se concentrer uniquement sur leur cœur de métier.
Créé en 1980, et lancé en franchise en 2012, le réseau est toujours à la recherche de nouveaux porteurs de projet dotés d’un véritable tempérament commercial, d’un excellent relationnel, dynamiques, et très impliqués dans le développement de leur point de vente. Ne nécessitant aucune connaissance technique spécifique en amont, le réseau offre l’opportunité à chaque nouveau franchisé de bénéficier d’une formation théorique et pratique de 7 semaines, portant sur tous les différents aspects du métier : gestion, prospection, impression, expéditions, etc...afin d’assurer la bonne transmission du savoir-faire et les compétences techniques du réseau. Puis suivra une formation continue avec l’équipe du siège et l’animateur de réseau de sa zone.