BioPoolTech remporte le 1er Green Tech Challenge de Paris
Le 15 novembre dernier, au sein du centre de conférence l’hôtel Paris Marriott Rive Gauche, se tenait le premier Green Tech Challenge parisien, remporté par BioPoolTech.
Le Green Tech Challenge est un programme de croissance dedié aux startups du secteur de l'économie verte qui a vu le jour à Copenhague en 2015 et qui a depuis été dupliqué dans de nombreuses capitales européennes. L’opération consiste en un programme d’accompagnement de 4 jours qui se conclut par une journée de mise en relation avec des investisseurs. La première édition française de ce challenge dédié aux technologies vertes accueillait 12 startups françaises sélectionnées parmi plus d’une centaine de postulants.
BioPoolTech faisait partie de cette ultime sélection et était invité à Paris pour défendre son concept de piscines bio, basé sur un système de filtration révolutionnaire présentant des propriétés économiques, écologiques et pratiques incomparables aux systèmes traditionnels. « Notre solution élimine 90% des consommations électriques et de la production de CO², 50% de la consommation d'eau, 1 million de tonne de chimie et 75% des coûts de fonctionnement des piscines », détaille Jérôme Viala, cofondateur du concept. Esthétiques, écologiques et économiques, les piscines BioPoolTech embarquent en outre les dernières technologies permettant un pilotage moderne et connecté grâce au Bio Pool Safe qui permet une gestion via une application smartphone et même par la voix.
Ces qualités n’ont pas échappées au jury du Green Tech Challenge Paris qui a fait de BioPoolTech le grand gagnant de cette première édition parisienne. Au-delà de la reconnaissance que représente cette distinction sur la scène européenne de l’écologie entrepreneuriale, être lauréat du Green Tech Challenge Paris 2018 va permettre à BioPoolTech de profiter d’une injection de capital propice à la poursuite de son développement.
Découvrez la franchise BioPoolTech et comment entreprendre avec le réseau.
Voir le concept en vidéo :