Dietplus Lamballe : elle quitte la banque pour ouvrir une franchise dietplus
Témoignage de Virginie Defossez, ancienne salariée de banque et commerciale, qui a choisi de changer de vie professionnelle. Sa reconversion a été rendue possible par dietplus, franchise avec laquelle elle a décidé de créer son entreprise à 37 ans.
Devenir franchisée dietplus : une formation pratique complète
Virginie Defossez l’avoue elle-même : avant d’ouvrir sa franchise dietplus, le rééquilibrage alimentaire était un monde totalement inconnu pour elle. Et c’est en partie ce qui l’a convaincue de se lancer : « je n’avais aucun a priori ; je me suis laissée guider ! » Elle précise tout de même que la passivité n’a pas sa place dans la formation des franchisés dietplus : « pas de cours à recopier ou à mémoriser, vous êtes immédiatement plongé dans le bain avec des exercices pratiques ». Tout est fait par le biais de mises en situation, avec un « apprentissage du protocole de manière interactive ».
Et six mois après le début de sa nouvelle activité, la jeune chef d’entreprise qui a choisi de s’installer à Lamballe, dans les Cotes d’Armor, est visiblement plus que satisfaite de son démarrage. Elle explique d’emblée que ce qui la séduit le plus, c’est le contact avec sa clientèle. « Les personnes se confient beaucoup et cet aspect psychologique est gratifiant. Si on arrive à régler le véritable problème, on peut régler le problème de poids. Aller chercher ce qui ne va pas me plait ! »
Devenir son propre patron pour mieux concilier vies professionnelle et familiale
Et cerise sur le gâteau, en devenant son propre patron, elle a désormais la possibilité d’aménager ses horaires comme elle l’entend, pour mieux concilier vie professionnelle et vie familiale. « Si je veux fermer plus tôt, je peux. Si je dois faire des heures supplémentaires, je le fais, note la franchisée dietplus. Je n’ai de comptes à rendre à personne, excepté à mes clients à qui je suis dévouée ! » Elle consacre en effet toute son énergie à sa clientèle, avec laquelle elle doit « établir une relation de confiance ». Virginie Defossez explique que cela passe par la préparation du centre et l’accueil : « Je m’efforce d’être souriante et avenante [pour que] le client passe un bon moment ». Elle estime que cela ne lui demande pas réellement d’effort puisque c’est dans sa nature mais avoue que le fait d’être « en symbiose avec les dirigeants de dietplus » facilite encore les choses : « Ils réussissent à nous transmettre leur dynamisme et leur enthousiasme ! »
Ce témoignage vient renforcer votre volonté de vous lancer sur le marché de l’amincissement et d’ouvrir un centre de rééquilibrage alimentaire avec l’enseigne ? N’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour savoir comment devenir franchisé dietplus !