Ouvrir une école d'enseignement artistique LA PETITE ACADEMIE
Créée en 1996 et lancée en réseau de concessionnaires en 2011, après l’ouverture de 4 points de vente en propre, l’enseigne LA PETITE ACADEMIE est rapidement devenue une référence sur son marché, en constante progression depuis 2011. S’appuyant sur un concept séduisant et rentable éprouvé, l’enseigne offre surtout un accompagnement important pour garantir la réussite de ses franchisés. Découvrez les bonnes raisons de devenir concessionnaire LA PETITE ACADEMIE.
Un concept original sur un marché porteur
Le marché des activités créatives a connu une croissance de 8% en 2016 tandis que celui des loisirs créatifs poursuit sa progression, entamée en 2011, avec +2% en 2017 et 2018. Les écoles d’arts LA PETITE ACADEMIE surfent ainsi sur un marché stable et porteur. Et sur ce créneau, l’enseigne sort son épingle du jeu en proposant non seulement des ateliers mais aussi des stages, des animations et de la vente additionnelle de produits dérivés et matériel de loisirs créatifs.
La solidité du réseau, initié dès 1996 en propre, avec la création de 4 écoles LA PETITE ACADEMIE puis développé en réseau de concessionnaires dès 2011, témoigne d’ailleurs de la pertinence du concept sur ce marché. Après un peu plus de 20 ans d’existence, l’enseigne compte ainsi aujourd’hui une quinzaine de points de vente, un peu partout en France.
Un accompagnement de tous les instants
Pour diriger une école LA PETITE ACADEMIE, il faut bien évidemment être bon gestionnaire et avoir des compétences commerciales. Et bien sûr, tous ces points sont couverts lors de la formation d’un mois au siège de l’enseigne. Mais, pour diriger une école d’arts, il faut aussi avoir des compétences et des connaissances artistiques et pédagogiques. Et c’est sur ce point que l’enseigne LA PETITE ACADEMIE se distingue puisque, pour garantir la qualité des enseignements offerts dans ses écoles, la tête de réseau assure une formation artistique et pédagogique complète et solide de ses concessionnaires :
Pendant la formation initiale d’1 mois ;
- A l’occasion notamment d’un séminaire annuel ;
- Lors des formations artistiques trimestrielles.
- Et par ailleurs, à travers des calls tous les mardis matins, les concessionnaires sont accompagnés dans la gestion au quotidien de leur école.
Vous souhaitez ouvrir une école d’arts pour enfants et adultes ? Contactez l’enseigne pour devenir concessionnaire LA PETITE ACADEMIE.