InPole fait le bilan de l’année 2018 et annonce plusieurs ouvertures pour 2019
Sophie Thomas, responsable du développement de l'enseigne spécialiste des ressources humaines InPole, revient sur les temps forts qui ont marqué l’année 2018 du réseau et présente les projets à venir pour 2019.
Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement pour le réseau InPole ?
Sophie Thomas : 2018 a été placée sous le signe du lancement puisque nous avons accueilli notre 1er franchisé, Stéphane Goin, qui a ouvert une agence InPole à Bordeaux. L’année 2018 nous a permis également de lancer plusieurs dossiers sur d’autres régions qui devraient donner lieu à de nouvelles ouvertures sur 2019
TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour InPole ?
ST : Le gros temps fort a été notre 1re franchise à Bordeaux et l’accompagnement au quotidien de ce 1er ambassadeur franchisé. Le moment le plus intense est pour ma part l’aboutissement de ce parcours initiatique qui s’achève par nos 5 semaines de formation sur notre site pilote à Lorient et qui marque le lancement officiel de l’agence de Bordeaux.
TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ?
ST : Pour 2019 nous ambitionnons 5 ouvertures avec déjà quelques dossiers plutôt bien engagés et à plus long terme une moyenne de 6 ouvertures par an
TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein du réseau InPole ?
ST : Le groupe Inmares a lancé en 2018 une licence de marque « Pole Orientation » dédiée à l’orientation scolaire et professionnelle et nous espérons bien en 2019 développer ce réseau de consultants sur tout l’hexagone.