SoCrédit : « Notre ambition est d’atteindre 150 franchisés d’ici 3 ans »
Après une année 2018 marquée notamment par l’implantation de plusieurs courtiers dans toute la France et le lancement de son nouveau concept, le réseau SoCrédit a désormais le regard tourné vers 2019. L’objectif de l’enseigne est de « doubler le nombre d’implantations du réseau » pour cette année à venir selon Ismael Rubio, fondateur du groupe, qui a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise.
Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement ?
Ismael Rubio : L’année a été conforme aux attentes, avec l’intégration de nouveaux franchisés et les signatures de nombreux partenariats pour le réseau. L’image de la marque a été consolidée et notre notoriété va grandissant.
TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?
I.R. : 2018 a été rythmée par plusieurs événements pour SoCrédit, comme la présentation du nouveau concept de Crédit Store by SoCrédit. Nous avons également lancé l’application mobile SoCredit avec géolocalisation de nos courtiers. Enfin, cette année a été l’occasion d’opérer une refonte complète du site internet.
TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ?
I.R. : Nos perspectives sont très claires : l’intégration des nouveaux franchisés avec l’ambition de doubler le nombre d’implantations du réseau. D’ici 3 ans, l’ambition est d’atteindre 150 franchisés partenaires. Avec la fermeture du Crédit Foncier, nous souhaitons transformer certaines agences mandataires du groupe en franchisés SoCrédit et ainsi professionnaliser encore plus le réseau.
TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?
I.R. : Pour nos partenaires franchisés, c’est surtout l’augmentation de leur niveau de rémunération qui est à noter et également le développement des nouveaux marchés comme le financement professionnel, la vente à réméré ou même la gestion de patrimoine. Nous allons aussi travailler au développement de nos outils afin de nous préparer au phygital dans notre métier.