MBE France : « Nous avons de beaux projets d’ouverture avec des entrepreneurs toujours plus motivés ! »
Jordane Keck, chargée du développement de la franchise Mail Boxes Etc. en France profite de ce début d’année pour dresser le bilan des 12 mois écoulés pour le réseau spécialisé dans les services aux entreprises et aux particuliers. Elle évoque également les objectifs du groupe pour 2019.
Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement ?
Jordane Keck : En cette année 2018, nous avons étendu notre maillage en France avec l'ouverture d'une quinzaine de Centres Mail Boxes Etc. Nous sommes aujourd'hui présents dans des villes telles que Rennes, Besançon, Albi, Bourg-en-Bresse, Lille, Brest, Saint-Etienne... Et avons déjà plein de projets pour ce début d'année 2019.
TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?
J.K. : A la mi-année, nous avons atteint le cap des 50 Centres en France. Une étape symbolique pour notre réseau qui compte déjà plus de 1.600 Centres à l'étranger.
Certains de nos nouveaux Centres défient également les moyennes de chiffre d'affaires réalisées jusqu'à présent dans le réseau. De belles promesses pour l'avenir !
TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ?
J.K. : En 2019, nous allons encore accélérer ce rythme car nous avons déjà de beaux projets d'ouverture pour ce début d'année avec des entrepreneurs toujours plus motivés !
TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?
J.K. : Notre concept évolue en fonction du marché de l'expédition mais pas que. De nouveaux services, issus de réunions organisées en collaboration avec les franchisés du monde entier - les "Innovation Lab", seront proposés par nos Centres pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, dont notamment le service Import.
Mail Boxes Etc. restera toujours le facilitateur de ses clients : les TPE/PME !