Témoignage du nouveau courtier en travaux Aximotravo de Loire-Atlantique
Depuis la fin du mois de novembre, Régis Martin propose les services de courtage en travaux d'Aximotravo dans le département de la Loire-Atlantique. Pour Toute la Franchise, il a accepté de revenir sur son intégration au sein de l'enseigne.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Régis MARTIN : 44 ans. Je viens de passer 11 ans au sein d’un important cabinet de gestion locative immobilière à Saint-Nazaire en qualité de responsable du service travaux. Mes tâches consistaient notamment à faire rénover les logements qui en avaient besoin pour être reloués.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour devenir courtier en travaux, et ce réseau en particulier ?
RM : Le système de la franchise pour être épaulé, bénéficier des expériences des un(e)(s) et des autres et des avantages acquis par la mutualisation des services ; et ce réseau en particulier car le droit d’entrée très abordable et l’absence de royalties permettent de solidifier la trésorerie de l’entreprise et de se développer plus sereinement et rapidement.
C’est un système gagnant/gagnant car le franchiseur bénéficie lui aussi des retombées de cette politique en assurant la pérennité de ses courtiers.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
RM : Une écoute attentive, un soutien technique et une assistance à chaque fois que j’en ai besoin (très réactive qui plus est !) ; mais aussi la possibilité d’exercer une activité complémentaire (la sous-traitance d’états des lieux pour les cabinets de gestion et agences immobilières, mission qui peut déboucher également sur une prestation de courtage en travaux). Pour la suite, je souhaite que cela continue sur cette lancée, en cherchant continuellement à améliorer les process, les services, etc., car on ne doit jamais s’endormir sur ses lauriers.