Guy Hoquet : l'opération Joyeux Noël au balcon est une véritable réussite
Réseau d’agences immobilières comptant parmi les leaders de la profession sur le territoire national, l’enseigne Guy Hoquet a organisé, pour la première fois, l'opération « Joyeux Noël au balcon » qui fut une véritable réussite. Grâce à la pose des nombreux panneaux « Joyeuses fêtes », proposés dans la France entière au grand public par les collaborateurs de l'enseigne, le réseau a ainsi pu reverser 57.100€ au Secours populaire français. Une somme qui va permettre à la célèbre association déclarée Grande cause nationale de venir en aide aux familles en difficulté sur le volet alimentaire.
Pensée de façon à impliquer le plus grand nombre, l'opération Joyeux Noël au balcon visait à convaincre toute personne (cliente ou non de l'enseigne) d'apposer à la fenêtre de son logement le panneau Guy Hoquet « Joyeuses fêtes » dédié à l'opération organisée du 1er décembre 2018 au 7 janvier 2019.
Pour chaque panneau posé, le réseau d'agences immobilières s'était alors engagé à offrir l'équivalent de 2 repas au Secours populaire français afin que l'association puisse les redistribuer aux plus démunis. Un engagement solidaire qui traduit une nouvelle fois les valeurs que prône le réseau Guy Hoquet depuis sa création, comme le souligne Stéphane Fritz en qualité de Directeur d'exploitation et du développement de l’enseigne : « De par notre métier nous sommes souvent confrontés au triste constat d'inégalités sociales profondes. Si ça n'est pas une obligation, c'est pour nous une évidence que d'avoir à apporter notre pierre à l'édifice dans la lutte contre celles-ci. Aussi, je me réjouis de savoir que nos agents se sont impliqués en nombre avec générosité et ont su associer les Français dans cette initiative pour offrir aux plus démunis du réconfort et du soutien en cette période de fêtes de fin d'année ».
En effet, fort de sa culture d'acteur économique proche des Français, le réseau Guy Hoquet a pu compter sur la mobilisation de ses 550 agences et des habitants de leurs quartiers respectifs. Ce soutien s'ajoute à l'engagement fort des 80 000 bénévoles du Secours populaire français venus en aide à 3 millions de personnes en difficulté en 2017, dont 1,8 million sur le plan alimentaire.