Deux nouvelles agences Générale des Services bientôt à Mâcon et Limoges
Engagé dans une forte dynamique de développement, le réseau Générale des Services vient d’accueillir deux nouveaux franchisés, Virginie Andrieu et Olivier Tranchet, pour les accompagner dans leur projet respectif d’ouvrir une agence de services à la personne à Mâcon et Limoges.
Un solide accompagnement pour ouvrir son agence de services à la personne
Tous deux viennent de démarrer, ce lundi 11 juillet, la formation initiale dispensée par leur réseau pour acquérir le savoir-faire et les méthodes Générale des Services. Devenir franchisé Général des Services leur permet ainsi de démarrer leur nouvelle activité avec toutes les connaissances utiles à la gestion d’une agence multi-spécialiste des services à la personne. Outre cette formation initiale, le réseau leur apporté également son soutien dans toutes les étapes de leur projet de création d’entreprise : étude de marché, recherche de locaux et de financement, obtention des agréments et autorisation, création de la société, etc.
La franchise Générale des Services leur permet ainsi d’être rapidement et pleinement opérationnels pour ouvrir leur agence de services à la personne. Ils bénéficient en outre de la performance des outils et services développés par le réseau depuis sa création il y a près de 20 ans. Enfin, à l’ouverture de leur agence et durant toute la durée de leur contrat de franchise, ils profiteront de l’animation réseau et de l’appui des équipes supports du réseau pour lancer et développer leur affaire.
Objectif 100 agences pour Générale des Services
Ces deux projets vont permettre au réseau Générale des Services d’affiner toujours plus son maillage du territoire. Ils seront également pourvoyeurs d’emploi dans les secteurs de Mâcon et Limoges puisqu’une agence Générale des Services ayant atteint son rythme de croisière emploie en générale plus de 60 salariés et référence plus de 50 artisans partenaires dans le cadre de son activité de courtage en travaux. Comptant actuellement une soixantaine d’agences en activité, le réseau Générale des Services entend accélérer son développement et vient de réaliser une levée de fonds de 2M€ en ce sens. Il ambitionne d’atteindre rapidement les 100 agences.
Des franchisés aux profils hétéroclites
Virginie Andrieu et Olivier Tranchet vont ainsi activement participer à l’atteinte de cet objectif de développement. A Mâcon, Virginie Andrieu dispose des toutes les cartes pour développer son agence de services à la personne. Issue du secteur social, elle est titulaire d’un diplôme de Conseillère en économie sociale et familiale (CESF) et d’un CAFERUIS et a notamment été, pendant 5 ans, responsable de secteur d’une agence mâconnaise de services à la personne. Elle connait donc bien le métier et le secteur géographique, un plus indéniable pour réussir à la tête de son entreprise. A 40 ans, elle aspirait à donner un nouveau sens à sa carrière tout en continuant d’exercer un métier qu’elle affectionne. Ouvrir sa propre agence de services à la personne a ainsi été une évidence.
Pour Olivier Tranchet en revanche, c’est dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle qu’il a décidé d’ouvrir une agence de services à la personne. Hydrogéologue de formation, il laisse derrière une carrière de 25 ans en bureau d’études pour se lancer dans la création d’entreprise sur le secteur des services à la personne. La franchise, et plus particulièrement la franchise Générale des Services, lui est apparue comme la solution idéale pour mener à bien ce projet de reconversion professionnelle en bénéficiant d’un soutien sécurisant pour entreprendre sur un secteur qu’il ne connaissait pas. Agé de 49 ans, Olivier Tranchet pourra ainsi profiter de l’accompagnement de son réseau tout en s’appuyant sur sa propre expérience. Au cours des 25 années qu’il a passées en bureau d’étude, il a occupé des fonctions de chef de projet, directeur de projets, directeur commercial et opérationnel, et été amené à réaliser des prestations en Géosciences / Environnement pour diverses sociétés en France métropolitaine et d’outre-mer.
Le profil hétéroclite de ces deux nouveaux franchisés Générale des Service illustre parfaitement une des forces de la franchise qui est d’offrir à chacun, quel que soit son bagage et expérience, le cadre idéal pour créer son entreprise. Ainsi, plus que l’expérience, le réseau Générale des Services est surtout attaché à l’esprit entrepreneurial des candidats à la franchise, à leur dynamisme, leur sens commercial et managérial et leur aisance dans les relations humaines. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Générale des Services.