Le réseau Ulysse prêt à s'équiper en véhicules électriques
Engagé dans une démarche environnementale, le réseau Ulysse surveille de près les innovations automobiles qui répondent à ses ambitions écologiques, et se tourne vers un constructeur chinois pour passer aux véhicules électriques.
Soucieux de préserver l'environnement, l'enseigne Ulysse, spécialisée dans le transport et l'accompagnement des personnes à mobilité réduite, avec des prestations telles que le transport scolaire en établissement classique ou spécialisé, le transport à la demande, ou encore la prise en charge occasionnelle. Répondant aux besoins de chacun, le réseau veut faire de sa démarche citoyenne une démarche éco-citoyenne, tournée vers le développement durable.
C'est ainsi que le groupe s'est lancé dans un projet lié aux énergies nouvelles et notamment à l'énergie électrique, prêt à suivre les innovations technologiques en la matière, et c'est en Chine que l'enseigne a trouvé son bonheur. "Nous avons découvert SAIC, constructeur chinois. Le Maxus EV80 est un utilitaire qui a été aménagé pour la première fois en véhicule 4UFR/9 places. En participant à la rencontre entre SAIC et AMF, grâce à notre partenaire Jean-Daniel KEMPF, nous sommes aujourd’hui engagés dans l’aventure de l’avènement de ce modèle sur le marché français. Mais ce n’est pas tout : Ulysse vient d’ajouter le E-NV200 du constructeur Morice" explique Tom Vialle, chargé de projet.
Dans les prochains mois, le réseau doit aussi lancer une communication spécifique liée aux nouvelles technologies et à l'écologie, "Ulysse se met au vert", qui comprendra notamment la création d'un logo éco-tech.
Ulysse, ce sont aujourd'hui 90 implantations, et l'objectif d'en compter 10 de plus d'ici fin 2020. Développé en franchise, le réseau permet de créer son entreprise dès 25.000€ d'apport personnel. Découvrez dès à présent comment devenir franchisé Ulysse en consultant sa fiche personnalisée sur nos pages.