Ulysse milite pour l’égalité des chances pour les jeunes
Premier réseau français exclusivement dédié au transport et à l’accompagnement des Personnes à Mobilité Réduite, l’enseigne Ulysse a décidé de se mobiliser pour l’égalité des chances pour les jeunes dans le secteur de l’entrepreneuriat en proposant à ces derniers de les rejoindre.
ULYSSE
Prenant appui sur une étude remontant à 2017 qui mettait notamment en lumière la volonté des jeunes de devenir entrepreneurs (44% des étudiants et 37% des élèves en lycée professionnel sondés à l’époque, déclaraient vouloir créer ou reprendre une enseigne), l’enseigne Ulysse, pour qui l’égalité des chances chez les jeunes est primordiale, a décidé de tendre la main à ces derniers afin qu’ils puissent réaliser leur rêve.
Ainsi, au total, ces dernières années, 6 jeunes ont rejoint les rangs d’un concept solidaire, représentant 5% du Réseau. Avec pour objectif de porter à 10% le nombre de franchisés de l’enseigne ayant 35 ans, à horizon 2020, l’enseigne Ulysse a décidé de privilégier la motivation à l’âge ou à l’expérience professionnelle comme le souligne Franck VIALLE, Président – Fondateur : « Il n’existe pas de profil type, que ce soit au niveau de l’âge, de l’expérience professionnelle ou encore du niveau d’étude ».
De plus, il existe plusieurs aides financières pour accompagner les jeunes dans leur projet entrepreneurial. Il existe tout d’abord, le statut d’étudiant entrepreneur. Il s’adresse en priorité aux moins de 28 ans et permet un accompagnement personnalité. Pour le financement du projet, il y a différents organismes qui proposent des aides de la part des pouvoirs publics tels que le Nacre, l’Accre, l’Arce ou encore le Cape. L’Adie, par exemple, permet aux créateurs d’entreprise n’ayant pas accès au crédit, d’obtenir des microcrédits pouvant aller jusqu’à 10 000€. Elle a également pour mission d’accompagner les plus ambitieux en étant attentive à leurs besoins. Son programme ; CréaJeunes, est proposé gratuitement pour les 18 à 32 ans.