logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Interview BC2E : " On démarre aussi très bien l'année 2019, avec plus de 12 contrats déjà signés"

Publié le

Toute la Franchise a eu l'opportunité d'échanger avec Richard Morin, dirigeant du réseau de diagnostics immobiliers BC2E, lors du salon Franchise Expo Paris 2019. Devant notre caméra, il a accepté de nous parler du développement de son enseigne.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept BC2E en quelques mots ?

Richard Morin : BC2E est une marque qui officie dans le domaine des diagnostics immobiliers et des états des lieux locatifs. C'est une marque qui existe depuis 2015, qui est sous licence de marque et qui a cette particularité qu'il n'y a pas de droit d'entrée pour accéder à nos rangs.

TLF : Comment se porte votre réseau ?

RM : Le réseau se porte bien. Nous avons performé ces dernières années, à peu près depuis que nous sommes présents au salon de la franchise, avec un développement de plus de 50 structures créées. Nous démarrons aussi très bien l'année 2019, avec déjà plus de 12 contrats signés, et nous allons continuer à performer dans les mois à venir, qui se présentent sous de bons auspices.

TLF : Quel accompagnement proposez-vous ?

RM : Au démarrage, il y a un fort besoin d'accompagnement, que ce soit terrain ou commercial, pour prendre de l'assurance dans l'activité. Après, ils ont un peu moins de besoins de ce type, mais on reste toujours à leur écoute et à leurs côtés.

TLF : Quel est pour vous le candidat idéal ?

RM : Le candidat idéal doit être un entrepreneur. Cette envie d'entreprendre, cette envie d'indépendance, cette envie aussi de développer, de communiquer, c'est ce qui va le caractériser. Cette caractéristique principale sera nécessaire, mais ensuite le licencié aura tout loisir de se développer techniquement : nous avons un très gros encadrement réglementaire sur les formations, les certifications qui sont nécessaires et obligatoires, afin qu'ils obtiennent cette aisance à réaliser leur mission.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top