Méthode Meer : Témoignage d’une coach neuro-comportementalistes en nutrition
Céline GOSSIN, coach à Bonne en Haute Savoie (74) évoque son parcours professionnel ainsi que les motivations qui l’on poussées à devenir coach neuro-comportementalistes en nutrition avec Méthode Meer.
Retour sur son parcours
Anciennement salariée dans le domaine des ressources humaines durant 15 années, Céline Gossin a su acquérir grâce à son expérience, les notions sur le besoin d’écoute des individus, leur besoin d’accompagnement ainsi que leur besoin de se sentir épauler dans leurs difficultés.
Au fil du temps, Céline Gossin s’est rendu compte que les émotions jouent un rôle important dans le bien-être de chacun. « Ce sentiment s’est confirmé lorsque je suis devenue maman et que j’ai dû faire face aux émotions bien prononcées de mon fils. Les enfants étant un parfait reflet de nous-même, il m’a par conséquent ouvert les yeux sur mes propres émotions et m’a donc permis de débuter un long chemin d’introspection. » explique-t-elle.
La coach s’est alors intéressée et formée à une large palette d’outils en étudiant les neurosciences, les principes de base de l’EFT (Emotional Freedom Technic), la gestion de stress (PNL, méditation…), la kinésiologie, l’hypnose et plus récemment elle a débuté la pratique du Qi Gong.
Le métier de coach neuro-comportementaliste avec Méthode Meer
Céline Gossin s’est tourné vers le métier de coach neuro-comportementaliste suite à son expérience personnelle. Issue d’une famille où le surpoids est présent, elle a également connu le surpoids à l’âge de 10 ans et s’en ai sortie grâce à une compréhension de son dérèglement alimentaire et non par un régime.
Forte d’une formation basée sur les dernières avancées en neurosciences et d’une formation de coach, elle met ses compétences et ses ressources aux services de ses clients afin de les accompagner, à leur rythme, vers l’atteinte de leur objectif.
Le partenariat mis en place par le groupe Méthode Meer permet également aux coachs d’être épaulés et permet à chacun de s’installer en toute confiance et en toute sérénité. Les coachs du réseau peuvent compter les uns sur les autres, grâce au système de « coach parrain ».
Nathalie Meer – fondatrice de Méthode Meer, se rend également rapidement disponible pour répondre à leurs demandes
Méthode Meer utilise une méthode qui va bien au-delà de la perte poids. En effet, elle aide les personnes à se reconnecter à leurs ressentis corporels et ouvre la possibilité de renouer avec leurs émotions, comprendre leurs messages et arrêter d’avoir une réponse « primaire » (compulsion alimentaire, cigarette, jeux…) mais une réponse constructive.
L’entrepreneuse s’est affiliée au groupe Méthode Meer car son métier lui permet de retrouver le contact et cette proximité qu’elle affectionne avec les personnes.
Vous souhaitez, vous aussi, devenir coach en rejoignant le réseau Méthode Meer, rendez-vous dès à présent sur leur fiche personnalisée afin d’effectuer une demande d’information.