Ouvrir une agence matrimoniale en couple : témoignage des nouveaux franchisés Anne Elena Beaulieu
Olivier Michel et Marija Koreskova viennent de s’associer pour ouvrir une agence matrimoniale en franchise avec Anne Elena Beaulieu. Implanté à Poitiers et Niort depuis le début du mois, le couple de chefs d’entreprise revient pour Toute la Franchise sur son aventure entrepreneuriale et les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans les rencontres amoureuses avec cette enseigne plutôt qu’une autre.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Olivier Michel : J’ai 47 ans et j’exerce le métier d’hypnologue depuis 15 mois, suite à une reconversion professionnelle (monde d’assurance)
Marija Koreskova : J’ai 31 ans et ai travaillé dans hôtellerie/restauration pendant 13 ans. Mon souhait était de devenir indépendante tout en gardant le côté relation humain, le métier d’agent matrimonial me permet de faire les deux.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour ouvrir votre agence matrimoniale, et le réseau Anne Elena Beaulieu en particulier ?
O.M. : Le système de franchise reste rassurant et depuis plus de 25 ans, je voulais créer une agence matrimoniale.
M.K. : Le système de franchise permet d’appuyer sur l’expérience et l’expertise, ce qui est nécessaire pour se lancer dans ce type d’activité. La franchise Anne Eléna Beaulieu a été choisie parmi d’autres car ce sont les seuls qui n’imposent pas la nécessite de travailler dans un local.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
O.M. : Une formation solide ! Par la suite j’attends une grande disponibilité pour m’aider dans notre métier.
M.K. : Le franchiseur nous a suivis dans notre parcours du début à la fin. Cela nous a convaincus qu’il existe un réel réseau de franchisée à qui on peut faire confiance et travailler ensemble efficacement. Par la suite j’attends une collaboration basée sur les conseils et le savoir-faire.