Devenir courtier en travaux : 3 nouveaux franchises illiCO travaux en immersion
Trois nouveaux ambassadeurs illiCO travaux viennent d’achever leur formation pratique au sein de l’agence de courtage en travaux de Niort. Retour sur cette immersion terrain riche en apprentissages !
Une formation initiale complète pour devenir courtier en travaux
Chez illiCO travaux, la formation initiale des nouveaux franchisés se veut la plus complète possible afin de permettre aux courtiers de démarrer avec toutes les bases nécessaires. Elle débute ainsi avec deux semaines de formation théorique qui permettent d’aborder des questions aussi diverses que le recrutement des artisans, la méthodologie commerciale, la communication, la comptabilité, le juridique ou encore l’assistance à maîtrise d’ouvrage qui est loin des atouts majeurs d’illiCO travaux sur le marché du courtage en travaux. Vient ensuite une semaine d’immersion terrain.
Ce mois d’avril a été l’occasion pour trois nouveaux ambassadeurs de bénéficier de cette formation pratique. Bruno Boucheron, responsable illiCO travaux Villefranche sur Saône, dans le Rhône, Mikaël Martin, responsable illiCO travaux Perpignan Ouest, dans les Pyrénées Orientales, et Nicolas Crulli, responsable illiCO travaux Nice, dans les Alpes Maritimes, ont mis le cap sur Niort pour profiter de tout le partage d’expérience de Jean-Louis Bodet et Jérôme Vaury, dirigeant de cette unité illiCO travaux.
Ils leur ont fait découvrir tous les aspects du courtage en travaux et du suivi de chantier, avec des mises en situation concrètes au fil des jours. Des rendez-vous clientèle aux négociations commerciales en passant par le recrutement d’entreprise et la réception des travaux, les nouveaux franchisés ont pu apprécier la diversité des activités à mener au sein d’une agence du groupe. Enfin, ils ont pu commencer à travailler sur le logiciel d’architecture 3D avec lequel les clients ont la possibilité de mieux visualiser le projet final.
Offrir de solides bases pour l’avenir
Cette immersion terrain ne doit rien au hasard. illiCO travaux explique qu’armés d’une riche expérience sur le terrain, les franchisés débutent leur activité plus sereinement. « La mise en pratique des notions acquises précédemment en formation théorique au siège social leur donne en effet de solides bases », précise l’enseigne de courtage en travaux, qui a vu le jour en 2000 et ne cesse de se développer dans toute la France depuis.
Vous êtes intéressé par le marché de la rénovation ? Vous souhaitez devenir courtier en travaux en franchise et bénéficier du soutien d’un groupe solidement implanté sur le territoire ? C’est le moment de vous rapprocher du réseau illiCO travaux pour obtenir davantage de renseignements sur les conditions requises pour se lancer à ses côtés !