Toulouse : le premier village exposition Mikit du Sud-Ouest ouvre ses portes
Le franchisé Mikit de Toulouse Ouest vient d’ouvrir le premier village exposition de la région. Frédéric Barrié a profité de la construction de la 100e maison de l’agence pour inauguré ce village.
Un franchisé doté d’une forte expérience dans l’univers de la maison individuelle
Frédéric Barrié, titulaire d’un Bac pro commerce a d’abord passé cinq ans dans l’univers de la vente de jeux vidéo avant de rejoindre Geoxia, chez qui il a été vendeur puis directeur commercial. Débauché par les Maisons Gautier, il commence à s’intéresser à la possibilité de se mettre à son compte pour se lancer dans la construction de maisons individuelles en tant que chef d’entreprise.
La franchise restant un atout majeur dans le processus de création d’entreprise pour lui, Frédéric Barrié décide d’étudier plus en détail les réseaux se développant sous cette forme et franchise Mikit retient finalement toute son attention. La notoriété de l’enseigne, l’accompagnement proposé aux franchisé et le concept même du groupe l’ont convaincu de se lancer. « Le produit en prêt-à-finir est dans l’air de temps ! Il est agréable de faire appel aux talents des personnes pour leur faire économiser de l’argent », avoue Frédéric Barrié.
Ouverture du village exposition : un nouveau pas de franchi !
Le franchisé obtient rapidement de bons résultats et est nominé deux années de suite comme Franchisé de l’année. Fort de ses excellents résultats, Frédéric Barrié décide de mettre la barre encore un peu plus haut et de se lancer un nouveau challenge en ouvrant un village exposition. « Nos clients sont des primo-accédants et il est difficile pour eux d’être réceptifs s’ils ne peuvent pas s’imaginer dans leur maison, explique le franchisé toulousain. Voir le produit fini, le toucher et pouvoir se projeter à l'intérieur permet de donner une idée plus juste à un projet. Au sein du Village exposition, deux modèles de maison sont exposés avec toutes les déclinaisons de prestations possibles. Cela donne ainsi la possibilité aux futurs acquéreurs de se projeter en fonction de leur budget. Tout devient plus clair ! »
Le chef d’entreprise a ainsi profité de la construction de sa 100e maison pour inaugurer officiellement ce village exposition, qui constitue une grande première pour l’enseigne dans le Sud-Ouest.
Pour en savoir plus sur le réseau Mikit et les opportunités de création d’entreprise offertes par le groupe dans l’ensemble de la France, rendez-vous sur la fiche personnalisée du franchiseur !