logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Interview courtiers en travaux Aximotravo Leves : « Nos analyses du début confirment la dynamique et le potentiel du réseau »

A respectivement 27 et 33 ans, Thomas Lintz et Thiéfaine Cantan sont à la tête d’une société de courtage en travaux, à Leves, en Eure-et-Loir. Totalement convaincus par le concept d’Aximotravo et par l’accompagnement dont ils ont bénéficié de la part du réseau pour se lancer, les deux associés reviennent sur leur parcours de jeunes chefs d’entreprise. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Thomas Lintz et Thiéfaine Cantan, courtiers en travaux aximotravo à leves, en eure et loirThomas Lintz et Thiéfaine Cantan : Anciens collègues salariés dans une société de location d’engins de BTP, nous avons décidé d’entrer dans le réseau Aximotravo en tant qu’auto-entrepreneurs de septembre 2017 à juin 2018 puis nous sommes associés en SARL depuis.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support d'Aximotravo ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ? 

T.L : Le réseau nous permet de bénéficier de nombreux supports tel que le logiciel et documents administratifs et juridiques. Nous avons consulté 4 franchises concurrentes, le système gagnant-gagnant, le faible coût de la redevance et l’absence de royalties ont retenu toute notre attention.

TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ? 

T.L. : Nous étions tous deux dans le domaine du commerce et du bâtiment travaux publics.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagnés dans votre activité ? 

T.L. : Dès notre entrée dans le réseau, la tête de réseau nous a fait bénéficier d’une formation. Olivier Dang [en charge du développement d’Aximotravo, Ndlr] sait se rendre disponible à la moindre interrogation.

TLF : La formation d'Aximotravo vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ? 

T.L. : Oui, la formation nous a permis de démarrer notre activité sereinement et d’échanger avec les nouveaux franchisés.

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ? 

T.L. : Oui, parfaitement. La tête de réseau a su mettre en œuvre les projets auxquels elle s’était engagée et répondre à nos attentes. .

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ? 

T.L. : Plusieurs formations sont prévues tout au long de l’année, ce qui nous permet d’entretenir une relation avec nos collègues. Les challenges sportifs organisés par la tête de réseau nous permettent également de renforcer l’esprit d’équipe et de créer des liens entre licenciés.

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ? 

T.L. : Oui, nous avons dépassé notre chiffre d’affaire d’après notre business plan établi sur l’année.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ? 

T.L. : Nous travaillons principalement avec des apporteurs d’affaires et notre club entreprises nous permet d’avoir une certaines récurrence en terme de demande de travaux. Les demandes étant qualifiées, nos sociétés partenaires bénéficient d’un gain de temps et d’un meilleur taux de transformation.

TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur le marché du courtage en travaux ? 

T.L. : La franchise a obtenu pour la deuxième année consécutive le label meilleure enseigne par le magazine Capital, ce qui montre que le concept est le mieux positionné sur le marché.

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ? 

T.L. : Nos analyses du début confirment la dynamique et le potentiel du réseau.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seuls ? 

T.L. : Les conseils du début, ainsi que les formations ont été primordiaux pour la création et la pérennité de notre activité.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ? 

T.L. : Sans hésitation, la sécurisation des acomptes, la rigueur et le professionnalisme sont des points forts de cette franchise.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

T.L. : Cette enseigne est un excellent moyen d’avoir une bonne notoriété. Venez rencontrer la tête de réseau qui a un discours clair et transparent!

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,4/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top