Interview vidéo : Fitwave, un concept inédit dans le monde du sport
A l'occasion de la dernière édition du salon Franchise Expo Paris, Toute la Franchise a eu l'opportunité d'échanger avec Nicolas Videau, fondateur du concept Fitwave.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Fitwave en quelques mots ?
Nicolas Videau : Fitwave est une nouvelle enseigne dédiée au sport. Nous proposons de petites salles, 50 m² environ, avec 5 appareils par exemple - on peut en mettre plus ou un peu moins pour démarrer - et un coach. L'idée étant de ne pas refaire ce qui existe aujourd'hui dans le monde du sport, c'est-à-dire de grandes surfaces du sport, où vous avez assez peu de conseils. Nous souhaitons apporter du conseil et des lieux assez intimes, où le client se sent pris en charge et où nous allons réellement nous occuper de lui.
TLF : Quels sont les projets de Fitwave pour 2019 et la suite ?
NV : Pour l'année à venir et les suivantes, nous, nous souhaitons ne pas aller trop vite. L'idée étant que nous préférons choisir les gens avec lesquels nous allons continuer à développer notre projet plutôt que d'ouvrir à tout va. Nous avons donc un projet de développement mesuré. Nous avons eu beaucoup de demandes sur le salon parce que nous proposons un concept vraiment nouveau, nous allons donc prendre le temps de rencontrer tous les candidats pour voir ensuite avec lesquels l'envie de travailler est réciproque.
TLF : Quel est le profil du candidat idéal pour devenir franchisé Fitwave ?
NV : Pour nous, le profil du candidat idéal, c'est quelqu'un qui aime le sport évidemment, peut-être un coach qui souhaite pérenniser son activité. Nous souhaitons des gens qui sont des commerçants dans l'âme, c'est important, et qui ont envie d'apporter leur savoir à des clients dans le monde du sport. Ce sont aussi des gens qui aiment la technologie, puisque notre appareil est très innovant et fait appel à des coachs embarqués. Pour résumer, nous cherchons donc des entrepreneurs, commerçants, aimant le sport.