Action Sport : zoom sur une reconversion professionnelle réussie
Créée en 2016 et lancée en réseau en 2018, l’enseigne de salles de sport spécialisées dans l’électrostimulation musculaire (EMS) Action Sport compte déjà près de 40 franchisés, dont un grand nombre a suivi une reconversion professionnelle. Noëlle Constance, franchisée Action Sport à Paris, est l’une de ces reconverties heureuses. Retour sur une histoire qui pourrait être la vôtre.
De la finance au coaching sportif grâce à Action Sport
Titulaire d’un master en management des entreprises, Noëlle travaille pendant 12 ans dans la finance, en grande partie dans la gestion de patrimoine mais aussi comme chargée d’affaires pour une grande banque. Au fil des années, elle accompagne de nombreux porteurs de projets dans leurs démarches, mais sans jamais oser elle-même sauter le pas.
Puis c’est par hasard, lors d’une émission de télévision, qu’elle découvre que de nombreuses enseignes, dont Action Sport, dont elle est adhérente, permettent de devenir coach sportif franchisé, sans avoir de diplôme d’éducateur sportif au départ.
Convaincue par la qualité de l’offre Action Sport, puisqu’elle est elle-même cliente, elle se rapproche donc de la tête de réseau, signe son contrat de franchise, suit sa formation et, finalement, ouvre sa salle d’EMS à Paris.
Une vie plus heureuse
Ainsi, grâce à Action Sport et à la franchise, Noëlle a enfin pu accomplir son rêve : être son propre patron. Et aujourd’hui, elle est plus épanouie, plus heureuse et regrette seulement de ne pas s’être lancée plus tôt dans l’aventure.
Si vous aussi, comme Noëlle, vous souhaitez créer votre entreprise, ouvrir une salle de sport, tout en étant accompagné.e et soutenu.e, rendez-vous sur la fiche franchise Action Sport pour en savoir plus et prendre contact avec l’enseigne.