In & Fi Crédits Montauroux : " Tout ce qui est mis en place par le franchiseur est très cohérent et pertinent"
Quelques mois après le début de son activité avec In & Fi, Eloïse Vo, franchisée à Montauroux, dans le Var, fait le point sur son parcours et son intégration au sein de l'enseigne de courtage en crédit.
Une belle expérience du courtage
Si Eloïse Vo a rejoint le réseau In & Fi Crédits en décembre dernier, la jeune entrepreneure bénéficie déjà d'une belle expertise dans le domaine du courtage. Diplômée d'école de commerce, Eloïse a démarré sa carrière dans l'événementiel en région parisienne, mais a été recrutée par une enseigne de courtage nationale dès 2013 pour développer les partenariats d'une agence franchisée.
Une autre opportunité plus proche de sa culture de travail s'offre rapidement à elle : elle quitte Paris et intègre un cabinet familial de conseil en gestion de patrimoine sur la Côte d'Azur, où, en qualité de salariée puis d'associée, elle découvre le métier du courtage en prêt immobilier, du courtage en assurance, et du conseil en investissement. En 2018, désireuse de se mettre à son compte, elle devient franchisée In & Fi "afin d’avoir une vision plus large des partenariats bancaires et solutions de crédits" détaille la jeune femme.
Un choix d'enseigne cohérent
Eloïse explique avoir choisi la franchise dans un contexte " où les banques recentrent leurs partenariats avec des enseignes nationales", et In & Fi Crédits à la fois pour son image, sa direction familiale, un cadre professionnel dans lequel elle se reconnait et qu'elle applique elle-même dans son agence, et l'absence de l'enseigne dans le département du Var.
Par la suite, la franchisée a rapidement été confortée dans son choix, notamment du fait de l'accompagnement et des outils proposés par le réseau : "Tout ce qui est mis en place par le franchiseur est très cohérent et pertinent, il y a un réel accompagnement juridique et commercial qui permet, même pour débutant dans le courtage, de pouvoir se mettre rapidement en réussite" affirme Eloïse.
Si le début de l'activité a été quelque peu ralenti le temps de trouver le local idéal et d'obtenir toutes les autorisations administratives, les clients sont aujourd'hui bel et bien présents. L'entrepreneure a notamment pu compter sur son réseau professionnel et les contacts noués dans ses précédentes expériences pour ses premiers dossiers.
Indépendante sans être seule
Au sein de l'enseigne, Eloïse apprécie d'être indépendante sans être seule, et de pouvoir échanger avec les autres membres du réseau : "Ce sont des moments de convivialité à partager lors de nos rencontres régionales ou pendants la Convention Nationale et l’opportunité de travailler ensemble en inter-agences et ainsi étendre notre spectre de compétences" ajoute-t-elle.
Aux porteurs de projet intéressés par In & Fi Crédits, la franchisée conseille de bien analyser le marché pour développer leur business plan, et surtout, de se faire confiance. "Si vous croyez dans votre projet d’entreprise et que vous êtes ambitieux, il faut se lancer. Vos doutes ou votre éventuel manque d’expérience pourront être compensés par les formations données par le franchiseur ou encore les échanges avec d’autres agences In & Fi Crédits" conclut-elle.
Intéressé par le concept ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le réseau et son fonctionnement en consultant sa fiche personnalisée sur Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé In & Fi Crédits.