Koala Pressing toujours plus éco-friendly !
Koala Pressing fait un pas de plus dans sa démarche éco-friendly en remplaçant tous ses sacs en papier jetables par des sacs cabas.
Ce qui différencie Kola Pressing des autres acteurs du marché de la blanchisserie c’est sa démarche éco-responsable et équitable. Ce positionnement se matérialise dans les procédés de nettoyage utilisés et par un investissement dans du matériel spécifique comme des machines de nettoyage à sec ou d’Aqua-nettoyage. Koala Pressing utilise une technologie basée l’ozone, bien moins énergivore, en eau et en électricité, que les techniques traditionnelles. Kola Pressing s’abstient également d’utiliser le très controversé perchloroéthylène, solvant couramment utilisé pour le nettoyage à sec et soupçonné d’être cancérogène.
Mais l’engagement de Koala Pressing pour réduire au maximum son impact environnemental va bien au-delà. L’enseigne équipe ses pressings en leds à très faibles consommation, imprime ses prospectus dans le respect des normes environnementales établies par le label Imprim'Vert, fait traiter ses déchets ateliers par une société spécialisée, etc. L’abandon des sacs à usage unique n’est donc qu’une étape supplémentaire vers un pressing toujours plus écologique et respectueux de l’environnement.
Koala Pressing proposait déjà des sacs et gaines d’emballage 100% recyclables. Désormais, Koala Pressing propose des sacs cabas réutilisables, 100% recyclés, 100% recyclables et 100% éco-Friendly ! Ces sacs sont vendus à perte aux clients. L’enseigne entend ainsi supprimer 100% des sacs papiers jetables et gaines plastiques de l’ensemble de ses magasins à horizon 2020.
Koala Pressing conforte ainsi toujours plus son positionnement de pressing écologique. Koala Pressing est en outre le premier réseau de pressing eco-friendly labellisé Franchise-Équitable, gage d’un partage de valeur équitable et d’une relation équilibrée entre le franchiseur et ses franchisés. Pour en savoir plus, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise Koala Pressing.