Témoignage VIVALIA Rennes : « Les animateurs VIVALIA me soutiennent, leur cœur de métier est d’accompagner les constructeurs à se développer et c’est vrai ! »
En septembre 2018, Marie Ponté a rejoint le réseau de construction de maisons individuelles VIVALIA et a ouvert sa propre agence dans la région Rennaise. Bientôt un an après sa mise en place, l’entrepreneuse revient sur son parcours dans cette nouvelle aventure.
Retour sur son parcours
Près d’un an après son démarrage, Mathilde Ponté, franchisée VIVALIA livre son retour d’expérience sur ses choix et ses résultats.
Diplômée en architecture, Mathilde a choisi ce métier en premier lieu afin d’accompagner les familles dans la réalisation de leur rêve. Elle apprécie énormément le fait de transformer les envies et besoins de ses clients en un projet de maison, en leur projet de maison.
Après huit années, l’entrepreneuse a décidé de se réorienter vers le métier de constructeur de maisons, elle explique « le constructeur est un professionnel « sécurisant » pour le client notamment grâce aux nombreuses garanties et contraintes qui régissent la profession ».
Mathilde Ponté s’est tournée vers le réseau VIVALIA suite à de précédentes expériences et rencontres positives avec Audrey Renault et Franck Monaco. « Cette expérience, couplée à une équipe qui maîtrise son sujet, m’ont permis de faire un choix rapide, sans aucune hésitation. En clair, je n’aurais pas choisi de me lancer si ça n’avait pas été avec VIVALIA. » souligne la partenaire.
Un réseau qui accompagne ses partenaires
L’accompagnement du groupe lui a été très bénéfique, car le métier de constructeur est complexe et demande une rigueur et une connaissance parfaite des réglementations. « Les animateurs VIVALIA me soutiennent, leur cœur de métier est d’accompagner les constructeurs à se développer et c’est vrai ! »
Le groupe l’a réellement aidé à maîtriser tous les aspects de son nouveau métier grâce à des formations et un accompagnement sur- mesure.
Pour ce premier bilan du partenariat avec le groupe VIVALIA, Mathilde Ponté a fait face à une conjoncture de marché complexe ses journées et ses missions étaient donc très variées et rythmées. La franchisé a su développer un secteur sur lequel elle n’avait aucune emprise et commence enfin à voir les fruits de son travail.