Daniel Moquet : Alvéostar, le produit phare du réseau
Le spécialiste des aménagements extérieurs Daniel Moquet innove en permanence et développe des revêtements de plus en plus techniques et esthétiques. Depuis 2013, le réseau propose l’Alvéostar, un concept de revêtement inventé et breveté qui connaît un franc succès.
Un produit qui ne cesse de plaire
100% naturels et 100% français, les gravillons Alvéostar séduisent depuis des années les clients Daniel Moquet. Ce revêtement de sol destiné aux petites allées, cours et terrasses est célèbre grâce à son rendu naturel gravillonné très stables et bien évidemment grâce aux plaques alvéolaires qui maintiennent les gravillons.
Cette année, l’enseigne a enrichi sa caillouthèque et référence désormais une quarantaine de couleurs de graviers tous provenant de carrières françaises et européennes.
Produit historiquement reconnu comme étant le phare de la gamme Daniel Moquet, il est très plébiscité par les particuliers à la recherche d’ambiances naturelles lors d’embellissement et/ou de rénovation.
Nécessitant peu d’entretien tout en respectant son environnement, le revêtement Alvéostar résiste sur des pentes accidentées jusqu’à 45 % et s’adapte aux nombreuses créations proposées par l’enseigne.
Un concept attractif
« L’Alvéostar possède tous les avantages du rendu gravillonné, sans les inconvénients ». En effet, grâce aux gravillons, le drainage de l’eau s’effectue normalement et empêche la présence de flaque d’eau stagnante. De plus, contre la repousse des mauvaises herbes, l’Alvéostar est équipé d’un feutre géotextile placé sous les plaques.
Extraits en France, les gravillons sont la plupart du temps issus de carrières proches des entrepreneurs-paysagistes Daniel Moquet. C’est un atout majeur répondant à une règle essentielle : être au plus près du style souhaité par chaque client.
Cet avantage permet aux entrepreneurs-paysagistes de proposer des couleurs de gravillons en harmonie avec les codes régionaux des habitations. Pour aider les clients dans leurs choix, le réseau met à disposition un cahier d’inspiration de trois styles : Naturel cottage, Classic chic, et Archistyle.
Chaque partenaire Daniel Moquet vit près de son futur chantier. L’entrepreneur-paysagiste connaît donc parfaitement la qualité structurelle des sols, liée à la fois à la situation géographique et à l’héritage de l’aménagement, ancien ou fonctionnel. Tous ces arguments sont les garanties d’une réalisation réussie.
En vente direct chez les particuliers, les équipes Daniel Moquet réalisent la pose du revêtement Alvéostar grâce aux techniques et aux équipements développés par le réseau.