La franchise Ulysse s’engage pour la parité dans son réseau !
Alors que l’enseigne leader du transport des personnes à mobilité réduite compte plus de 3 000 conducteurs-accompagnateurs parmi ses collaborateurs, Ulysse constate cependant la faible proportion de femmes dans ses effectifs. C’est pour cette raison que l’enseigne, qui compte plus de 90 agences, s’investit aujourd’hui pour inciter les femmes à rejoindre les rangs : un engagement fort en faveur de la parité homme-femme.
Quel est le profil des femmes conductrices accompagnatrices chez Ulysse ?
A l’heure actuelle, les femmes qui travaillent au sein des agences du réseau Ulysse sont majoritairement des retraitées cherchant un complément de salaire tout en exerçant une activité à forte utilité sociale soit des mères au foyer souhaitant retrouver le marché de l’emploi, une fois que leurs enfants sont suffisamment grands. Grâce à son centre de formation, « Êtres », la franchise Ulysse est en mesure de transmettre tous les savoir-faire et savoir-être nécessaires pour devenir conductrice-accompagnatrice de personnes à mobilité réduite.
Ainsi, grâce à cette formation et l’accompagnement constant offert par la tête de réseau, toutes les femmes peuvent intégrer l’enseigne et travailler à garantir la mobilité des personnes touchées par un handicap.
Entre technicité et contact humain
Contrairement aux idées reçues, la force physique n’entre pas en ligne de compte pour exercer ce métier à la dimension humaine très importante. En effet, les véhicules sont adaptés et seuls quelques gestes techniques, transmis par le centre de formation, permettent d’assurer la prise en charge des usagers en toute simplicité et en toute sécurité. Et ce, y compris pour les femmes, même seniors.
Et bien sûr, il y a aussi des places pour les femmes dans le réseau d’entrepreneur.e.s franchisé.e.s Ulysse. Alors si vous souhaitez exercer une activité à forte utilité sociale auprès d’un réseau engagé, rendez-vous sur la fiche franchise Ulysse pour en savoir plus.